boniato o batata al horno

Recette de patates douces rôties au four

L'automne arrive et il est temps d'adapter nos plats à cette période de l'année pleine de couleurs. Il existe 3 aliments très typiques de l'automne : la patate douce, le potiron et les châtaignes.

Aujourd'hui, il est temps de préparer de délicieuses patates douces rôties au four. Cette recette est super facile. Même si vous n'avez aucune expérience en cuisine, vous pouvez le préparer sans aucun problème. Il suffit de laisser les patates douces au four pendant environ une heure et nous pourrons déguster ce délicieux fruit d'automne.

Si vous aimez les recettes d'automne, vous ne pouvez pas les manquer notre crème de potiron , le gâteau à la citrouille de grand-mère ou la recette star de l'automne : châtaignes au four .

Vous n'avez pas d'ingrédients ? Voici d'autres recettes similaires

Artichauts dans une friteuse à air ou un airfryer

artichauts dans une friteuse à air

Omelette de pommes de terre et oignons juteux pour 4 personnes

Tortilla de pommes de terre à l'oignon

Aubergines farcies de grand-mère

Aubergines farcies

Nouilles Pad Thaï Thaï

Pad Thaï

Ingrédients

Télécharger la liste de courses

Comment rôtir des patates douces au four

  1. Nous préchauffons le four haut et bas à environ 200ºC.
  2. Nous lavons bien les patates douces pour éliminer toute saleté qu'elles pourraient avoir. On les sèche et avec une fourchette on fait des petits trous pour laisser s'échapper la vapeur quand on les rôtit au four et éviter qu'ils ne se gâtent.
  3. Nous prenons du papier sulfurisé et le mettons sur la plaque où nous allons cuire les patates douces. Une fois le four chaud, on introduit la plaque avec les patates douces.
  4. Nous laissons cuire environ une heure. Le temps exact dépendra de la taille de la patate douce et du type de four utilisé. Nous pouvons vérifier l’état de cuisson en y insérant une fourchette ou un cure-dent. Si ça entre facilement, c'est que c'est fait.
  5. Une fois qu'elles sont tendres, on sort les patates douces du four et on les laisse refroidir un peu dans un récipient de cuisine. Cette étape est importante, car comme la pomme de terre, la patate douce emmagasine très bien la chaleur à l’intérieur.
  6. Une fois qu'ils ont un peu refroidi (ne les laissez pas trop refroidir car ils sont meilleurs chauds) nous pouvons les manger.
recettes d'auteur d'image

Rubén Cañadas

J'ai commencé les cosmorecettes en 2020, alors que nous étions coincés à la maison. Ayant tellement de temps libre, je passais beaucoup de temps en cuisine à essayer différents plats. J'ai donc décidé de mélanger la cuisine avec mon autre grande passion : la programmation web. C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir ce blog où je poste les différentes recettes que je cuisine.

Cette recette peut contenir les allergènes suivants :