- Ingrédients
- Procédure
- Allergènes
Recette de boulettes de viande de grand-mère aux seiches et petits pois
L'assiette de boulettes ou pellets à la seiche C'est ma recette mer et montagne préférée. Ma grand-mère me le prépare depuis que je suis petite car c'est une recette traditionnelle catalane typique et ma grand-mère est une grande cuisinière de plats traditionnels.
Pour être honnête, ce n'est que lorsque Après 20 ans, je l'ai préparé pour la première fois. J'avais peur car j'étais sûr que je ne pourrais jamais atteindre le niveau de délicatesse de ma grand-mère.
Cependant, j’ai finalement osé préparer les boulettes de viande à la seiche. Avec ma grand-mère à mes côtés, bien sûr. je dois dire que Ils se sont révélés meilleurs que je ne le pensais et finalement j'ai ajouté ce plat à mon livre de recettes.
dans cette recette Je vais vous expliquer étape par étape comment préparer de délicieuses boulettes de viande aux seiches et petits pois. De plus, vous apprendrez également à préparer une délicieuse collation à base d'amandes, de safran et d'ail qui donnera une touche délicieuse au plat.
Si vous aimez les recettes de viande ou de poisson, vous ne pouvez pas manquer notre exquis ragoût de bœuf , notre morue grillée , il plat de pois chiches à la morue soit la recette du suquet de poisson .
Vous n'avez pas d'ingrédients ? Voici d'autres recettes similaires
Ingrédients
Comment faire des boulettes de viande étape par étape
- La première étape consiste à imbiber la tranche de pain de campagne de lait jusqu'à ce qu'elle soit bien humide. Nous faisons une pâte et la mettons dans un bol. Hachez 2 g d'ail et réservez.
- Dans le bol où nous avons laissé tremper le pain, ajoutez les 200 grammes de porc haché et 200 grammes de bœuf haché. Nous ajoutons également l'ail haché, le persil, un peu de poivre noir et une pincée de sel. Nous ajoutons également l'œuf et mélangeons toute la pâte avec une fourchette jusqu'à ce que tout soit mélangé.
- Il est maintenant temps de fabriquer les boules. Dans une assiette on met la farine, on prend un peu de pâte à boulettes de viande et on essaie de faire une forme la plus sphérique possible. Nous les enduisons de farine et les réservons dans la même assiette. Il faut répéter le processus jusqu'à ce qu'il ne reste plus de viande.
- Nous prenons une poêle à frire, ajoutons beaucoup d'huile et laissons chauffer. Nous ajoutons les boulettes de viande et les faisons frire des deux côtés. Une fois terminé, nous les sortons et les plaçons sur une assiette avec du papier absorbant. L'étape suivante consiste à préparer le ragoût avec les seiches et les petits pois.
Comment préparer le ragoût de seiche et de petits pois
- Nous prenons l'oignon et le coupons en petits morceaux. À ce stade, nous pouvons prendre les petits pois surgelés et les mettre sur le feu avec de l'eau et du sel pour qu'ils décongèlent. Une fois cuits, nous les sortons et les stockons.
- Nous lavons les tomates et les râpons avec une râpe. Nous plaçons la tomate obtenue dans un bol et la réservons.
- Le moment est venu de bien nettoyer la seiche et de la couper en cubes.
- Une fois préparé, mettez un peu d'huile dans une poêle ou une casserole et laissez chauffer. Une fois chaud, ajoutez l'ail et l'oignon et faites cuire un peu jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
- Ensuite, nous ajoutons la tomate et laissons cuire environ 5 à 10 minutes à feu moyen jusqu'à ce que l'excès de liquide s'évapore un peu.
- Passé ce temps, nous ajoutons les 500 grammes de seiche coupée en dés et ajoutons un peu d'eau ou de bouillon de poulet.
- Il s’agit désormais de tout laisser cuire. Le temps estimé de cuisson est de 15 à 20 minutes. L'important est que la seiche soit très tendre, donc la meilleure chose que nous puissions faire est de vérifier l'état de la seiche toutes les 5 minutes jusqu'à ce qu'elle atteigne le point que nous souhaitons. Il est également important que la sauce soit épaisse et pas trop liquide.
Préparation de la morsure
- Pendant que le ragoût cuit, nous préparerons la viande hachée. Dans un mortier on ajoute les 12 amandes, l'ail, les brins de safran et quelques feuilles de persil frais. On hache le tout avec un pilon et on réserve.
Présentation finale des boulettes de viande à la seiche
- Une fois 15-20 minutes écoulées, nous pouvons éteindre le feu et ajouter les petits pois et les boulettes de viande dans la poêle où nous avons cuit la sauce tomate et seiche.
- Maintenant, nous ajoutons la viande hachée tout au long du ragoût. La bouchée sera ce qui fera la différence dans cette recette de pellets à la seiche. Il est important de bien le répartir dans toute la sauce.
- On goûte la sauce, on l'ajuste en ajoutant un peu plus de sel ou de poivre si nécessaire et on peut maintenant la servir. Cette recette est conçue pour 4 personnes. On prend donc 4 assiettes et on ajoute les boulettes de viande.
- Il ne nous reste plus qu'à déguster ce délicieux plat de seiche aux boulettes de viande et petits pois accompagné de nos amis ou de notre famille !