- Ingrédients
- Procédure
- Allergènes
Recette facile de curry de poulet à la crème
Le curry est une épice largement utilisée dans de nombreux pays asiatiques. Il est généralement préparé avec du riz et des légumes. Parfois, vous pouvez également ajouter du poulet, du bœuf ou même certains types de fruits de mer comme des crevettes. Il existe de nombreux types de curry : curry rouge, curry vert, curry jaune entre autres. Cette fois, nous utiliserons du curry jaune, typique de la cuisine thaïlandaise.
Dans les recettes à base de légumes, nous aimons préparer des plats végétariens, mais parfois nous avons aussi le luxe d'ajouter un certain type de viande pour lui donner une saveur plus intense. Dans cette recette, nous ajouterons un ingrédient facultatif, la crème. La crème ramollira le curry, réduisant ainsi sa saveur puissante. Cependant, pour ceux qui sont plus courageux et qui aiment les saveurs puissantes, vous ne pouvez pas ajouter de crème.
Vous n'avez pas d'ingrédients ? Voici d'autres recettes similaires
Ingrédients
Préparation de poulet au curry à la crème
- La première étape consiste à laver et couper les légumes. Hachez l'oignon et coupez les poivrons verts et rouges. On met un peu d'huile dans une poêle et quand elle est chaude on ajoute les légumes.
- En même temps, on met de l'eau à ébullition dans une casserole pour préparer le riz blanc.
- Au bout de cinq minutes, nous ajoutons l'ail haché et un peu de poivre et de sel dans la poêle. Nous remuons la sauce à feu doux pendant environ 5 à 7 minutes.
- On vérifie l'eau du riz, et si elle bout on ajoute les 400 grammes de riz blanc.
- Ensuite, nous coupons le poulet en cubes, ajoutons un peu de sel et l'ajoutons à la poêle avec le reste des ingrédients, en augmentant l'intensité du feu pour accélérer la cuisson du poulet.
- Nous testons le riz pour voir s'il est cuit. Une fois cela fait, nous le retirons et vidons l'eau.
- Nous ajoutons les cuillères à soupe de curry jaune thaïlandais au mélange et éventuellement nous ajoutons la crème liquide à notre plat et remuons lentement.
- Une fois le riz blanc et la sofrita prêts, on met du riz dans une assiette et à côté on ajoute notre préparation de curry jaune aux légumes. Également à cette étape, vous pouvez ajouter de la coriandre.
- Il ne reste plus qu'à déguster ce plat exquis aux touches asiatiques !
Astuces pour cuisiner le poulet au curry parfait
-Pour lui donner plus de saveur, vous pouvez ajouter d'autres épices au curry : gingembre, cannelle, piment, curcuma ou ce que vous préférez.
-Pour le rendre plus authentique, nous vous recommandons d'utiliser du riz basmati.
-Nous recommandons d'acheter du curry dans les magasins spécialisés. De cette façon, les saveurs que nous obtiendrons seront plus proches de celles de l’Orient.