- Ingrédients
- Procédure
- Allergènes
Recette de riz au poulet au curry et lait de coco
La recette que j'apporte aujourd'hui est très spéciale pour moi. C'est du poulet au curry cuit avec du lait de coco et servi avec du riz basmati.
Je l'ai découvert il y a quelques années lors de mes voyages en Inde et au Népal. Je suis tombé amoureux de ce plat dès le début en raison de sa simplicité et de sa saveur exquise.
Durant ce voyage nous avons essayé de nombreuses variantes de cette recette indienne. Ils étaient tous basés sur les mêmes ingrédients : une sorte de curry, du riz basmati, des légumes et si vous aviez de la chance, du poulet ou du bœuf.
Lors de notre séjour dans une auberge de la ville indienne de Bhaktapur nous avons réalisé un atelier de cuisine avec l'un des cuisiniers de l'auberge. C'est là que j'ai appris à préparer cette recette de poulet au curry au lait de coco accompagné de riz. J'ai également découvert que le le curry a de nombreuses utilisations en cuisine .
Au retour de ce fabuleux voyage, j'ai cuisiné ce plat pour ma famille et mes amis. Bien sûr, j'ai supprimé la partie épicée puisque dans ces pays asiatiques on est très habitués aux plats épicés, contrairement à mon pays.
Tout le monde a adoré ! Depuis ce jour, cette recette figure sur ma liste de plats asiatiques préférés et aujourd'hui j'ai envie de la partager avec vous pour que vous puissiez en profiter vous aussi.
C'est vraiment facile à préparer. Nous n'avons besoin que de quelques légumes, d'un peu de tomate frite, de quelques poitrines de poulet, de poudre de curry, de lait de coco et de riz, de préférence de type basmati, pour accompagner le plat.
A cette occasion, je n'ai pas ajouté de piquant. Cependant, si vous l'aimez un peu épicé, vous pouvez ajouter un piment.
Si vous aimez les recettes de poulet au curry, vous ne pouvez pas manquer notre plat de poulet au curry et à la crème .
Commençons à cuisiner à l'indienne !
Vous n'avez pas d'ingrédients ? Voici d'autres recettes similaires
Ingrédients
Comment faire du poulet au curry avec du lait de coco
- Coupez l'oignon en julienne et la gousse d'ail en tranches très fines.
- Dans une poêle, nous ajoutons un peu d'huile d'olive et ajoutons l'oignon et l'ail haché.
- Nous faisons cuire l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer. Pendant ce temps, on peut couper les poitrines de poulet en cubes. Nous recommandons que les pièces soient de taille moyenne. Cependant, vous pouvez couper les seins comme vous le souhaitez.
- Une fois que l'oignon commence à dorer, ajoutez les morceaux de poulet et faites cuire le tout ensemble. Si nécessaire, ajoutez un peu d’huile supplémentaire et remuez.
- Laissez cuire à feu moyen jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Il est important de retourner tous les morceaux pour obtenir une cuisson homogène. Ensuite, nous ajoutons la tomate frite et remuons.
- Après 2-3 minutes, nous ajoutons les 3 cuillères à soupe de curry. La quantité de cette espèce est variable en fonction de l'intensité de la saveur de curry que l'on préfère.
- Nous remuons le tout pendant 5 à 6 minutes et ajoutons le lait de coco. Nous continuons à remuer pendant environ 10 à 15 minutes supplémentaires à feu doux. Le temps dépend du temps qu'il faut au lait de coco pour réduire et laisser une sauce plus épaisse. Pendant ce temps, nous pouvons en profiter pour faire bouillir une casserole d'eau dans laquelle nous préparerons le riz.
- Enfin on peut goûter la sauce et ajouter un peu de sel si besoin.
- Lorsque l'eau bout, ajoutez le riz. Il est préférable qu'il soit basmati pour lui donner une touche plus indienne. Nous attendons environ 10-15 minutes jusqu'à ce qu'il soit cuit.
- Nous chauffons le curry pendant 1 minute et le servons sur 2 assiettes. J'aime servir le riz séparément et laisser chaque convive servir la quantité qu'il souhaite.
Variations du plat de riz au curry et lait de coco
Il existe de nombreuses variantes de ce plat. On peut utiliser différents types de curry ou ajouter des légumes comme du poivre, des courgettes, des aubergines ou des carottes à la recette.
On peut aussi remplacer le poulet par du bœuf ou si on veut un plat végétarien on peut utiliser du tofu. De plus, on peut également préparer la recette avec de la crème au lieu du lait de coco.
Le but est d’être créatif en cuisine et d’essayer toujours de nouvelles choses. Il existe de nombreuses variantes de cette recette asiatique, il suffit d'essayer et d'expérimenter pour découvrir de nouvelles saveurs et styles de cuisine.