receta catalana de suquet de pescado con marisco

Recette facile de suquet de poisson aux pommes de terre

Ce plat de suquet à base de poisson et de fruits de mer est typique des régions côtières de Catalogne. L'origine de ce plat remonte à il y a quelques années, lorsque cette recette était préparée par d'humbles pêcheurs catalans et valenciens avec les restes de poisson de la semaine.

Au fil du temps, le suquet est devenu un plat cuisiné dans de nombreux restaurants des villes et villages du bord de mer.

Ya hace unos años que añadí esta receta de suquet de pescado dentro de mi planning semanal de verano.

C'est un plat qui ne demande pas beaucoup de préparation. Il suffit de consacrer le temps nécessaire en cuisine, de couper les légumes, de laver le poisson et d'apprécier le bouillon à base de poisson et de légumes pour qu'il soit exquis.

La seule chose que je recommande est d'être patient et de goûter le suquet pendant que nous cuisinons pour être sûr qu'il soit sur le feu pendant le temps juste et nécessaire.

De plus, j'ajoute toujours une collation préparée avec du pain, du persil et des amandes grillées qui lui donnent une fantastique touche de saveur.

Préparons ce délicieux suquet de poissons et fruits de mer !

Vous n'avez pas d'ingrédients ? Voici d'autres recettes similaires

Crème de potiron, recette de grand-mère

Crème de potiron

ramen coréen

ramen coréen

miso ramen

miso ramen

La soupe à l'oignon de grand-mère

Soupe aux oignons

Ingrédients pour suquet de fruits de mer et de poisson

Télécharger la liste de courses

Comment faire du suquet de poisson

  1. On commence par couper les différents légumes. Nous coupons les poivrons rouges et verts en deux, versons de l'eau à l'intérieur et retirons les graines. Nous coupons en petits morceaux.
  2. Hachez l'ail et coupez l'oignon en julienne. Pelez et râpez les tomates mûres. Nous réservons.
  3. Épluchez et coupez les pommes de terre en morceaux ou en tranches moyennes. Nous sauvegardons les pièces pour les utiliser plus tard.
  4. On lave les morceaux de lotte et de merlu. Nous coupons les calamars en cubes.
  5. Il est maintenant temps de préparer le sofrito. Nous prenons une grande poêle, ajoutons un peu d'huile et ajoutons l'oignon, l'ail et les poivrons. Nous remuons et laissons cuire quelques minutes jusqu'à ce que l'oignon commence à dorer.
  6. En même temps, nous prenons une autre poêle, ajoutons beaucoup d'huile et faisons revenir les crevettes et les écrevisses. Ensuite, nous passons également les cubes de calamars dans la poêle. Nous réservons les fruits de mer et les calamars.
  7. Une fois l'oignon un peu doré, ajoutez la tomate et laissez cuire à feu doux encore 5 minutes.
  8. Dans une grande casserole, nous ajoutons le litre de bouillon de poisson ou éventuellement de l'eau et ajoutons la sauce que nous avons préparée, la feuille de laurier et les morceaux de pomme de terre que nous avons préalablement coupés. On laisse cuire à feu moyen.
  9. Pendant que nous préparons les amandes hachées, le persil et le pain que nous ajouterons au suquet. Dans un mortier on ajoute les feuilles de persil, les amandes grillées et les gressins. Nous hachons tous les ingrédients.
  10. Lorsque les pommes de terre commencent à cuire (on peut le vérifier en les piquant avec une fourchette), on ajoute les crevettes, les écrevisses, les moules, les palourdes, les calamars, le merlu et la lotte. Nous mettons la viande hachée dans la marmite et assaisonnons avec du sel et du poivre au goût.
  11. Nous remuons le bouillon de poisson et le laissons cuire encore 10 à 15 minutes. Lorsque les pommes de terre sont bien cuites et que les palourdes sont ouvertes, retirez la casserole du feu et servez le suquet de poisson avec les pommes de terre dans 4 assiettes.
  12. Il ne reste plus qu'à déguster ce fantastique plat de la cuisine catalane préparé avec du poisson, des légumes et des fruits de mer. Le suquet de poissons et fruits de mer !
recettes d'auteur d'image

Rubén Cañadas

J'ai commencé les cosmorecettes en 2020, alors que nous étions coincés à la maison. Ayant tellement de temps libre, je passais beaucoup de temps en cuisine à essayer différents plats. J'ai donc décidé de mélanger la cuisine avec mon autre grande passion : la programmation web. C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir ce blog où je poste les différentes recettes que je cuisine.

Cette recette peut contenir les allergènes suivants :