- Ingrédients
- Procédure
- Allergènes
Recette de morue à la llauna
La recette que j'apporte aujourd'hui est typiquement catalane et il est très populaire de la préparer pendant la Semaine Sainte. Ce plat de morue llauna est très simple à préparer puisqu'il suffit d'ingrédients que l'on trouve à la maison ou au supermarché le plus proche.
Le nom de cette recette vient du fait que des récipients en fer blanc étaient autrefois utilisés pour préparer la morue. De nos jours, nous utilisons généralement des récipients à four, par exemple en argile, qui ne sont pas en étain.
J'adore cuisiner ce plat lorsque j'ai des invités. La sauce à base de persil, d'ail, de paprika et de vin blanc donne à la morue un goût très savoureux et délicieux.
Il est important d'accompagner cette recette de quelques haricots cuits de bonne qualité et il ne faut surtout pas oublier le pain. Vous allez adorer tremper des morceaux de pain avec la sauce que nous vous préparerons !
Alors maintenant, vous savez, si vous avez des invités, qu'ils soient amis ou membres de la famille, et que vous souhaitez les surprendre avec un délicieux repas, alors préparez cette recette de morue llauna aux haricots et vous verrez qu'ils en redemanderont.
Vous n'avez pas d'ingrédients ? Voici d'autres recettes similaires
Ingrédients
Comment faire de la morue à la llauna
- La première étape consiste à dessaler la morue si nous l'avons acquise sans la dessaler. Dans un récipient, placez les 4 filets de cabillaud que nous utiliserons pour la recette dans l'eau et laissez-les reposer 48 heures. Il est important de changer l'eau toutes les 8 heures environ.
- L'étape suivante consiste à faire tremper les haricots (la veille) si nous ne les avons pas achetés cuits.
- Une fois que nous avons la morue dessalée et que les haricots ont trempé pendant une nuit, nous égouttons et cuisons les haricots à feu doux pendant 45 minutes.
- Pendant que les haricots cuisent, enduisez les longes de cabillaud de farine de blé.
- Nous prenons une poêle à frire et y ajoutons de l'huile. Nous attendons qu'il soit chaud et ajoutons les longes de morue farinées. Nous faisons frire à feu doux.
- Une fois cela fait, nous les retirons et les laissons reposer dans un récipient allant au four. Je préfère les laisser dans un récipient en fer blanc puisque c'est de là que vient le nom de la recette.
- Lorsque les haricots sont cuits, nous les mettons également dans les récipients avec les longes de morue.
- Ensuite, nous hachons le persil et l'ail et les mettons dans la même poêle avec l'huile que nous avons utilisée pour frire les longes. En option, nous pouvons ajouter un peu de sel.
- Une fois que les morceaux d'ail commencent à dorer, ajoutez le verre de vin blanc et le paprika rouge doux. On mélange un peu les ingrédients.
- Laissez cuire quelques minutes (3-4 minutes) pour permettre à l'alcool de s'évaporer. Il est important de remuer les ingrédients et de s'assurer que l'ail ne brûle pas.
- Nous mettons la sauce que nous venons de préparer sur les longes de morue et les haricots cuits.
- Pour finir, nous mettons les récipients au four à une température de 180º C et laissons cuire 10-15 minutes.
- Il ne nous reste plus qu'à servir et surprendre nos invités avec cette délicieuse recette de morue frite à la llauna et aux haricots.