- Ingrédients
- Procédure
- Allergènes
Recette de riz soupe au lapin
Un des plats dont je me souviens le plus ma grand-mère m'a préparé quand j'étais petite C'est du riz bouillonné au lapin. La viande de lapin est très saine puisqu’elle contient une très faible quantité de graisses insaturées tout en apportant un grand nombre de protéines à notre organisme.
Est une recette incroyablement simple à préparer . Le plus important est que pendant les 20 dernières minutes d'attente, nous veillons à ce que le riz ne manque pas de bouillon et qu'il ne soit pas trop cuit. J'aime le riz plutôt dur mais c'est une question de goût.
Vous n'avez pas d'ingrédients ? Voici d'autres recettes similaires
Ingrédients
Comment faire cuire du riz avec le lapin soupe de grand-mère
- La première étape consiste à couper le lapin en morceaux moyens. Nous ajoutons un peu de sel et éventuellement un peu de poivre noir.
- Hachez les 2 gousses d'ail. Nous lavons bien le poivron vert et rouge, les coupons en deux et retirons les graines. Coupez les poivrons en petits morceaux.
- Dans une casserole on met un peu d'huile d'olive et on laisse chauffer. Nous ajoutons les poivrons coupés, les morceaux d'ail et les morceaux de lapin. Laissez cuire quelques minutes jusqu'à ce que le lapin commence à dorer.
- Lorsque le lapin commence à dorer et que l'ail et le poivre commencent à être cuits, ajoutez les 250 grammes de tomate concassée.
- Nous ajoutons un demi-litre de bouillon de poulet au riz. En option, nous pouvons également utiliser du bouillon de légumes ou de viande. À ce stade, nous ajoutons également la branche de thym et les feuilles de laurier. Nous laissons cuire à feu moyen pendant environ 20 minutes.
- Passé ce délai, nous vérifions l'état du riz. Il est important que si le riz reste sec pendant les 20 minutes, on ajoute un peu plus de bouillon.