- Ingrédients
- Procédure
- Allergènes
Recette de salade de pâtes froides au saumon, thon et mayonnaise
Aujourd'hui, nous continuons avec des recettes fraîches d'été. C'est aujourd'hui la traditionnelle salade de pâtes . Il existe des milliers de recettes de salades comprenant des pâtes depuis C'est un plat très polyvalent. ce qui nous permet d'ajouter autant d'ingrédients que nous le souhaitons.
J'ai essayé de nombreuses combinaisons différentes et chaque été, j'aime en essayer de nouvelles. Cependant, celui que j’apporte aujourd’hui est celui que j’aime le plus en général. À partir de là, vous pouvez ajouter ou supprimer autant d'ingrédients que vous le souhaitez .
Est une recette très simple et rapide Préparer. Cependant, il y a quelques conseils que vous devriez connaître. Normalement, lorsque nous cuisinons des plats de pâtes, nous ne versons pas d'eau froide lors de l'égouttage. En effet, les plats de pâtes sont généralement consommés chauds.
Dans ce cas, il s'agit d'un plat d'été froid, donc lorsque nous retirons les pâtes du feu, nous les passerons rapidement dans l'eau. De cette façon, nous arrêterons la cuisson et la refroidirons.
Le deuxième conseil est qu'une fois le laissez-le refroidir pendant quelques heures dans le frigo. De cette façon, il fera très froid lorsque nous le mangerons et nous aidera à supporter les chaudes journées d'été.
Si vous aimez les salades fraîches d'été, vous ne pouvez pas manquer ça notre salade de lentilles et riz , le pavé exquis de haricots et de morue , Salade italienne à la burrata soit salade de thon avec laitue .
Vous n'avez pas d'ingrédients ? Voici d'autres recettes similaires
Ingrédients
Comment faire une salade de pâtes d'été avec du saumon, du thon et de la mayonnaise
- Dans une casserole ou une cocotte on met de l'eau avec un peu de sel et on laisse chauffer à feu vif. Quand ça commence à bouillir, on ajoute les 400 grammes de pâtes. Je recommande d'utiliser des fusilli ou des farfalle. Nous laissons cuire environ 10-15 minutes. Sur l'emballage des pâtes, vous trouverez le temps exact recommandé par le fabricant.
- En même temps, nous mettons une autre casserole d’eau à bouillir. Dans ce cas, une fois l'ébullition on ajoute les 4 œufs. Nous laissons cuire à feu moyen pendant environ 10 minutes.
- Pendant que les œufs et les pâtes cuisent, nous allons découper les différents ingrédients de la salade. Nous lavons les tomates et les coupons en morceaux moyens. Nous coupons les olives en deux et nous émiettons le saumon fumé avec nos mains en petits morceaux. Nous lavons le concombre et le coupons en tranches d'un millimètre d'épaisseur. On met le tout dans un saladier (saladier).
- Nous ouvrons les boîtes de thon en conserve, égouttons l'excès d'huile et hachons un peu le thon avec une fourchette car il sera très compact. Nous mettons le thon dans le bol avec le reste des ingrédients. Nous ajoutons également le maïs en conserve.
- Une fois les 10 minutes de cuisson des œufs passées, on les passe sous l'eau froide pour arrêter la cuisson. Une fois qu'ils sont plus ou moins froids, on les épluche, on les coupe en deux et on les met dans la salade.
- Nous vérifions si les pâtes sont cuites. Je le sors un peu plus tôt que ne l'indique le paquet car je l'aime assez al dente. Nous filtrons l'eau avec laquelle nous avons fait bouillir les pâtes et ajoutons de l'eau très froide du robinet pour arrêter la cuisson et la refroidir. Une fois égoutté, on l'ajoute au saladier.
- On mélange bien tous les ingrédients avec une cuillère en bois. Nous ajoutons un peu d'huile, un peu de sel et remuons à nouveau. On ajoute un peu d'origan et on laisse refroidir au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures. Nous avons déjà une exquise salade de pâtes fraîches d'été avec du saumon, du thon et de la mayonnaise !