- Ingrédients
- Procédure
- Allergènes
Recette de spaghetti aux légumes sautés
La recette d'aujourd'hui peut être cuisinée par n'importe qui. Il n'est pas nécessaire d'avoir de l'expérience en cuisine puisqu'il suffit de préparer quelques légumes et de cuire des spaghettis.
Les spaghettis aux légumes sautés sont l’un de mes plats de pâtes préférés. Surtout quand j'ajoute de la sauce soja et du parmesan. C'est délicieux!
Nous pouvons ajouter à ce plat tous les légumes que nous avons au réfrigérateur. Ceux que j'ai écrits dans la recette sont ceux que j'avais chez moi aujourd'hui, mais les autres jours, j'aime ajouter des champignons, des pommes de terre ou des tomates cerises.
Un autre point important est le dressing que nous choisissons. Comme je l'ai dit, j'adore l'accompagner de sauce soja et le cuisiner au wok dans le plus pur style asiatique.
On peut également ajouter du poivre, de l'huile et du sel ou encore du pesto de basilic ou du pesto rosso.
On peut également cuisiner des variantes de ce plat. On peut préparer des spaghettis aux légumes et au poulet, des spaghettis aux légumes et crevettes ou encore des spaghettis aux légumes et au bœuf. L'ajout d'un type de viande apportera des protéines à la recette en plus des glucides, des sels minéraux et des vitamines grâce aux pâtes et aux légumes.
Le dernier conseil que je vous donne est d'ajouter du brocoli. Ce légume est l'un de mes préférés non seulement pour tous les bienfaits qu'il nous apporte mais aussi pour sa saveur. Si vous avez du brocoli dans votre cuisine, vous devez quoi qu'il en soit l'ajouter à la recette. Tu ne peux pas te perdre la recette des macaronis à la sauce bolognaise soit nouilles pad thai thaï .
Vous n'avez pas d'ingrédients ? Voici d'autres recettes similaires
Ingrédients
Comment faire des spaghettis aux légumes
- Nous prenons une casserole, la remplissons d'eau et la laissons chauffer à feu moyen jusqu'à ébullition. Ajoutez un peu de sel.
- Une fois l'eau bouillante, on ajoute les 400 grammes de spaghetti. Nous laissons cuire 10-15 minutes. S’il s’agit de grains entiers, leur cuisson prendra un peu plus de temps. Nous vous recommandons de suivre les instructions figurant sur l'emballage des spaghettis.
- Une fois les spaghettis cuits, égouttez-les et réservez.
- Pendant que les spaghettis cuisent, nous pouvons préparer les légumes.
- Nous épluchons l'oignon et la gousse d'ail. Nous les coupons en petits morceaux.
- Nous ouvrons les poivrons verts et rouges en deux, versons de l'eau dessus et retirons les graines de l'intérieur. Nous coupons en morceaux moyens.
- Coupez les aubergines ou les courgettes en cubes ou en tranches. Je n'enlève pas la peau, mais vous pouvez les peler avant de les hacher.
- Nous épluchons les carottes et les râpons.
- Une fois les légumes coupés, nous prenons une poêle et ajoutons un peu d'huile.
- Nous ajoutons la gousse d'ail hachée et laissons cuire environ 3 minutes.
- Ensuite, nous ajoutons les poivrons et l'oignon. Laissez cuire environ 10 minutes jusqu'à ce que l'oignon commence à dorer et que les poivrons commencent à être légèrement cuits.
- On ajoute les morceaux d'aubergines ou de courgettes. Nous ajoutons également la carotte et remuons les ingrédients. Nous cuisons encore 10 minutes jusqu'à ce que nous voyions que les légumes sont presque cuits.
- Lorsque les légumes sont presque cuits, ajoutez les spaghettis et remuez le tout pour que les saveurs se mélangent. À ce stade, j’aime ajouter un peu de sauce soja au mélange.
- Nous le laissons environ 5 minutes. Nous vérifions que les légumes sont cuits et servons sur 4 assiettes.
- On ajoute des olives noires, un peu de poivre moulu et du parmesan râpé.