- Ingrédients
- Procédure
- Allergènes
Recette galicienne de moules cuites à la vapeur
Qui n'aime pas les bonnes moules cuites à la vapeur ? J'adore préparer cette recette en entrée accompagnée de crevettes et de coques lorsque mes amis viennent manger.
Ce plat typique de la côte galicienne est très facile à préparer et, en plus, ces mollusques apportent à notre organisme une grande quantité de protéines et de sels minéraux. Ils ne contiennent pas de graisse.
Fondamentalement, la recette consiste à cuire les moules à la vapeur avec le jus qu'elles contiennent et à ajouter quelques ingrédients pour rehausser la saveur comme du citron, du laurier ou du vin blanc.
Si vous aimez les recettes de poisson et de fruits de mer, vous ne pouvez pas le manquer. notre plat de homard au four , le suquet de poisson , le saumon exquis au four , beignets de morue soit notre délicieux apéritif d'anchois au vinaigre .
Vous n'avez pas d'ingrédients ? Voici d'autres recettes similaires
Ingrédients
Comment faire des moules cuites à la vapeur
- La première étape consiste à bien nettoyer les moules. Ces mollusques bivalves ont des filaments et des barbes attachés à la coquille. Il est important de les retirer à l’aide d’un couteau et d’eau froide. À ce stade, nous pouvons également jeter ceux qui ont une coque cassée et l'intérieur peut être vu.
- Nous les laissons ensuite dans l'eau et le sel pendant environ 30 minutes. Cela aidera à éliminer le sable (s’ils en ont) et à améliorer les résultats. N'oubliez jamais de cuisiner avec des moules fraîches. Pendant que vous attendez, vous pouvez en profiter pour presser le citron et le réserver.
- Une fois les moules bien propres, nous procédons à la préparation d'une cocotte avec une touche d'eau. Il n’est pas nécessaire d’en rajouter puisque les mollusques expulseront l’eau de leur intérieur lors de la cuisson.
- A l'intérieur de la cocotte on ajoute le kilo de moules, le jus de citron, la feuille de laurier, un peu de poivre noir et un peu de vin blanc. Laissez cuire à la vapeur environ 10 à 15 minutes à feu moyen. L’objectif est que la plupart des moules restent ouvertes. Passé ce délai, s'il y en a un qui est fermé, nous le jetons car il est probablement mauvais.
- Il ne reste plus qu'à savourer un bon repas avec des moules vapeur. Il est recommandé de l'accompagner de vin et de beaucoup de pain pour tremper dans le jus libéré par les mollusques.