boquerones en vinagre blancos y duros

Recette d'anchois au vinaigre recette de grand-mère

Chaque fois que je sors avec des amis pour prendre une bière fraîche sur une terrasse en ville, nous demandons des anchois marinés pour grignoter. Pouvez-vous croire que je ne les ai jamais préparés à la maison ?

Le week-end dernier, j'ai reçu des invités pour le déjeuner et j'ai pensé à préparer un pica pica avant de cuisiner le plat principal : Pain de viande à la seiche . Pour l'apéritif que j'ai cuisiné quelques délicieuses moules cuites à la vapeur et anchois marinés.

J'ai préparé des anchois au vinaigre pour la première fois de ma vie. C'est vrai que C'est une recette simple puisqu'il s'agit simplement de bien laver les anchois et de les laisser mariner. L'important est qu'ils soient très frais et de qualité.

Cependant, Ils devraient commencer à se préparer environ 2 à 3 jours avant car ils doivent être congelés pour éliminer les parasites que les anchois pourraient avoir. Alors maintenant vous savez, si vous n'avez jamais préparé cet apéritif, restez. Nous vous apprendrons tous les ingrédients et comment les préparer étape par étape.

Ce C'est la recette que ma grand-mère faisait il y a des années. . Je l'ai récupéré sur un cahier où je l'avais noté. J'espère que ça te plait!

Vous n'avez pas d'ingrédients ? Voici d'autres recettes similaires

Merlu à la sauce verte et palourdes, recette de grand-mère

Du merlu à la sauce verte

La recette de grand-mère de calamars aux oignons

Calamars ou calamars aux oignons

Daurade au sel, recette de poisson au four délicieuse et facile

Daurade au sel

Riz à la morue et aux artichauts, recette de grand-mère

Riz à la morue

Ingrédients

Télécharger la liste de courses

Comment faire des anchois blancs et marinés durs

  1. L’astuce avec cette recette est d’obtenir des anchois frais de bonne qualité. Achetez-les chez un poissonnier de confiance et dites au poissonnier que vous souhaitez qu'ils les préparent dans du vinaigre.
  2. Si vous demandez au poissonnier de nettoyer vos anchois, c'est bien mieux. Si vous n'êtes pas aussi chanceux, ce sera à vous de décider. Tout d’abord, nous les nettoyons à l’eau froide. Ensuite, nous prenons un à un et retirons la tête et les boyaux en passant fermement notre doigt le long du corps des anchois, en les forçant à sortir.
  3. Une fois les têtes et les boyaux retirés, nous les passons sous le robinet en les aspergeant d'eau froide. Nous retirons l'épine et les plaçons dans un récipient inférieur. Nous mettons de l'eau très froide et ajoutons éventuellement quelques glaçons. Cela aidera à éliminer toute saleté restante à l’intérieur des anchois. Nous la laissons reposer avec de l'eau froide pendant 15 à 20 minutes.
  4. Passé ce délai, ils seront très propres. Nous retirons l'eau du récipient et la mettons au congélateur. Cette étape vise à garantir que nous éliminons les anisakis et les éventuels parasites pouvant être présents. Il est recommandé de les conserver au congélateur environ 48 heures. Alors si vous souhaitez préparer des anchois au vinaigre en apéritif pour le week-end, pensez à faire ces étapes deux jours avant.
  5. Dans un verre on ajoute les 250 ml de vinaigre de vin blanc. On peut ajouter un peu d'eau (environ 50 ml) pour réduire l'acidité du vinaigre. Nous ajoutons du gros sel dans le verre et remuons le tout.
  6. Au bout de 48 heures, on sort les anchois du congélateur et on attend qu'ils décongèlent.
  7. Une fois décongelés, nous les mettons sur une assiette ou un récipient à fond et ajoutons le mélange de vinaigre et de sel par dessus. Il est important qu'ils soient bien imprégnés et recouverts du mélange. Si on voit qu'ils ne sont pas couverts, on ajoute un peu plus de vinaigre. On remue un peu avec nos mains.
  8. Maintenant, ils doivent reposer avec la marinade pendant environ 8 heures. L’acidité du vinaigre va les cuire et les rendre très tendres.
  9. Avant de les sortir de la marinade, hachez l'ail et le persil et mélangez-les. Nous servons les anchois dans une assiette et ajoutons le mélange d'ail et de persil. Nous ajoutons du paprika doux au goût et versons beaucoup d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien recouverts.
  10. Il ne reste plus qu'à les amener à table et à déguster une bonne bière et de délicieux anchois au vinaigre. Au fait, j'aime ajouter quelques olives sur les anchois. Mais c'est votre décision !
recettes d'auteur d'image

Rubén Cañadas

J'ai commencé les cosmorecettes en 2020, alors que nous étions coincés à la maison. Ayant tellement de temps libre, je passais beaucoup de temps en cuisine à essayer différents plats. J'ai donc décidé de mélanger la cuisine avec mon autre grande passion : la programmation web. C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir ce blog où je poste les différentes recettes que je cuisine.

Cette recette peut contenir les allergènes suivants :