- Ingrédients
- Procédure
- Allergènes
Recette de daurade au sel cuite au four
J'adore les recettes de poisson au four ou salé car ce sont des plats très simples à préparer, sains, légers et rapides à réaliser. Ils sont parfaits pour tout dîner accompagné de quelques légumes.
La daurade au sel n'a besoin que de 3 ingrédients : de l'eau, du gros sel et du sel doré. La daurade est enfouie dans du sel et cuite au four. La clé est d'attendre le bon temps puisque la première fois que je l'ai préparé, je l'ai sorti à l'avance et il était cru.
Je recommande de retirer la daurade lorsque l'œil est blanc et qu'avec le sel il devient un peu doré. En tenant compte de cela, vous obtiendrez sûrement une daurade salée exquise.
Si vous aimez ces recettes, vous ne pouvez pas les manquer bar au four soit le plat de saumon au four avec des légumes.
Vous n'avez pas d'ingrédients ? Voici d'autres recettes similaires
Ingrédients
Comment faire de la daurade salée étape par étape
- La première étape consiste à préchauffer le four à 200 °C avec une chaleur de haut en bas.
- Ensuite, nous prenons un récipient, ajoutons le sel et une demi-tasse d'eau naturelle. On mélange le sel et l'eau en le pinçant avec nos doigts. Le but est que le sel soit compact.
- Une fois le sel compacté, on prend le plat allant au four et on fait un « lit » en pressant le sel contre le plat.
- Nous mettons les 2 dorades sur le lit et couvrons le reste du corps du poisson. L'objectif est qu'ils soient bien enfouis dans le sel sauf la tête (il est important que l'œil soit visible) et la queue.
- Une fois le four chaud, on met le plat avec les 2 daurades royales au four et on laisse cuire environ 25 minutes. Il y a 2 astuces à garder en tête pour que la daurade soit bien cuite. La première est que l’œil est blanc et la seconde est que le sel est doré.
- Une fois les 2 conditions que nous avons vues remplies, nous le sortons du four et le servons.