macarrones con mejillones y gambas

Recette facile de macaroni aux moules et crevettes

Si vous êtes amateur de fruits de mer et de pâtes, cette recette est faite pour vous. Les macaronis aux moules allient parfaitement la douceur des pâtes à la saveur unique et salée de la mer. De plus, nous incorporerons également des crevettes !

Il est très simple à préparer et vous apportera les protéines nécessaires grâce aux fruits de mer et les glucides à travers les pâtes. Si vous aimez les recettes de macaronis, vous ne pouvez pas manquer ça nos macaronis à la bolognaise soit macaroni aux légumes .

Vous n'avez pas d'ingrédients ? Voici d'autres recettes similaires

Macaroni à la bolognaise

Macaroni à la bolognaise

Macaroni aux légumes

Macaroni aux légumes

Macaroni aux épinards et à la crème

Macaroni aux épinards

Macaroni au brocoli

Macaroni au brocoli

Ingrédients

Télécharger la liste de courses

Comment faire des macaronis aux moules étape par étape

  1. Nettoyage des moules : On commence par bien nettoyer les moules, en éliminant les impuretés des coquilles et en enlevant les barbes. Ensuite, on les met dans un récipient avec de l'eau et du sel pour libérer le sable.
  2. On prépare les crevettes : On décortique les crevettes. On peut utiliser d'autres types de fruits de mer mais aujourd'hui j'ai décidé de préparer la recette des macaronis aux moules avec quelques crevettes.
  3. Cuire les macaronis : Pendant ce temps, faites bouillir les macaronis dans une grande casserole avec de l'eau et du sel en suivant les instructions sur l'emballage pour qu'ils soient al dente. Nous les égouttons et réservons.
  4. Préparation de l'ail : Pendant que les macaronis sont sur le feu, hachez très finement les gousses d'ail.
  5. Cuire les moules : Dans une grande poêle avec couvercle, faites chauffer un peu d'huile d'olive et ajoutez l'ail haché ainsi que le piment. Lorsque l'ail commence à dorer, ajoutez les moules et le vin blanc. Couvrir et laisser les moules s'ouvrir avec la vapeur.
  6. Mélanger les ingrédients : Une fois toutes les moules ouvertes, ajouter les macaronis dans la poêle et bien mélanger. Si nécessaire, ajoutez un peu d'eau de cuisson des pâtes pour rendre le mélange plus juteux.
  7. Présentation finale : Enfin, on ajoute du sel et du poivre au goût et on saupoudre de persil frais haché. Nous servons chaud.

Considérations finales pour la recette de macaroni aux moules

N'oubliez pas que les moules ne s'ouvrent pas pendant la cuisson devrait être jeté , car ils peuvent être en mauvais état.

Si vous souhaitez une saveur plus intense, vous pouvez ajouter une boîte de tomates concassées avec les moules et laisser cuire le tout ensemble.

La touche de persil à la fin ajoute non seulement de la saveur, mais aussi une jolie couleur verte dans votre assiette .

recettes d'auteur d'image

Rubén Cañadas

J'ai commencé les cosmorecettes en 2020, alors que nous étions coincés à la maison. Ayant tellement de temps libre, je passais beaucoup de temps en cuisine à essayer différents plats. J'ai donc décidé de mélanger la cuisine avec mon autre grande passion : la programmation web. C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir ce blog où je poste les différentes recettes que je cuisine.

Cette recette peut contenir les allergènes suivants :