arroz con bacalao y alcachofas, receta de la abuela

Recette de riz facile de grand-mère à la morue et aux artichauts

Aujourd'hui, il est temps de fusionner 2 des ingrédients que j'aime le plus en cuisine : le riz et le poisson. La recette du riz à la morue est simple à préparer. J'aime utiliser de la morue dessalée mais, étape par étape, nous vous expliquons comment la dessaler si vous l'avez achetée salée.

Il est important de vérifier l’état du riz pendant la cuisson car s’il est trop cuit, le plat ne sera pas aussi bon. Je conseille également d'utiliser un fumet maison. Cependant, j’utilise souvent un carton tétra du supermarché contenant du bouillon de poisson.

Si vous aimez les recettes de morue, vous devez essayer notre recette de cabillaud aux pois chiches soit morue avec sanfaina.

Vous n'avez pas d'ingrédients ? Voici d'autres recettes similaires

Salade de riz au poulet

Salade de riz au poulet

Le riz au lait de grand-mère

Riz au lait

Curry de poulet à la crème

Curry de poulet à la crème

Riz blanc aux légumes

Riz blanc aux légumes

Ingrédients

Télécharger la liste de courses

Comment faire du riz à la morue étape par étape

  1. J'aime utiliser de la morue dessalée, mais si nous avons d'abord de la morue salée, il faut remplir un récipient d'eau froide et y mettre la morue séchée, en la laissant tremper pendant 24 heures. Il faut changer l'eau plusieurs fois pour éliminer l'excès de sel. Une fois dessalé, nous l'égouttons et retirons soigneusement les os et la peau. On le fait défiler avec nos mains ou avec une fourchette pour le laisser en petits morceaux. Nous réservons.
  2. On coupe l'oignon en Brunoise. Nous lavons le poivron vert et rouge en les ouvrant pour enlever les graines à l'intérieur. Nous versons de l'eau dessus et les coupons en lanières.
  3. Quant aux artichauts, on les épluche jusqu'à atteindre les feuilles les plus tendres. Nous les coupons en quartiers et les mettons dans un bol avec de l'eau et quelques gouttes de citron pour éviter l'oxydation. Nous les avons également réservés.
  4. Maintenant, dans une grande poêle, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen. On ajoute à la Brunoise l'oignon émincé et le poivron (vert et rouge) coupé en lamelles. Nous le faisons sauter jusqu'à ce que l'oignon soit transparent et tendre. On ajoute la tomate concassée
  5. Nous hachons l'ail et les ajoutons. On remue quelques instants jusqu'à ce qu'ils dégagent leur arôme caractéristique.
  6. Ensuite, nous ajoutons le riz et l'oignon, le poivron et la tomate sautés. On le remue soigneusement pour que le riz soit imprégné de tous les ingrédients. Ensuite, on ajoute les artichauts et on mélange bien.
  7. Une fois que tous les ingrédients sont dans la poêle, on ajoute la morue hachée, une pincée de safran en poudre et le paprika. On le mélange soigneusement pour que tous les goûts se confondent.
  8. Versez le bouillon de poisson ou le fumet. Nous continuons la cuisson à feu moyen pendant environ 20-25 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le riz soit cuit et ait absorbé le liquide.
  9. Enfin, nous retirons la casserole du feu et la laissons reposer quelques minutes avant de servir. Pour la présentation, on peut décorer avec des lanières de poivron rouge.
  10. Il ne reste plus qu'à servir et déguster cet exquis plat de riz à la morue et aux artichauts.
recettes d'auteur d'image

Rubén Cañadas

J'ai commencé les cosmorecettes en 2020, alors que nous étions coincés à la maison. Ayant tellement de temps libre, je passais beaucoup de temps en cuisine à essayer différents plats. J'ai donc décidé de mélanger la cuisine avec mon autre grande passion : la programmation web. C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir ce blog où je poste les différentes recettes que je cuisine.

Cette recette peut contenir les allergènes suivants :