- Ingrédients
- Procédure
- Allergènes
Recette de gaspacho aux fraises
Les soupes froides telles que différents types de gaspacho sont des recettes parfaites pour les mois d'été . A cette occasion j'apporte la recette du gaspacho aux fraises sur le blog de cuisine.
Ce plat est similaire au gaspacho andalou traditionnel. Cependant, en ajoutant des fraises, nous obtenons une touche plus sucrée qui se complète parfaitement avec l'acidité des tomates.
C'est un plat très nutritif qui nous apporte un grand nombre de bienfaits . Incluez tous les types de vitamines dans notre alimentation, comme l'acide ascorbique (vitamine C), essentiel au maintien d'une bonne santé.
De plus, les fraises contiennent très peu de calories et ajoutent un supplément de fibres, augmentation de la satiété, nous empêchant de grignoter entre les repas .
Pour tout cela et parce que c'est un plat très rafraîchissant, je prépare cette recette au moins une fois par semaine pendant les mois d'été, soit en entrée, soit en entrée.
Les enfants vont l'adorer grâce à son goût sucré qui ajoutent des fraises à ce type de gaspacho.
Ce gaspacho est très simple à préparer. Ajoutez le poivre, l'ail, les tomates, les fraises et le concombre dans le mixeur, mixez le tout, laissez reposer au réfrigérateur et servez.
Si vous aimez les gaspachos consistants Vous pouvez également ajouter un peu de chapelure .
De même, si vous aimez expérimenter, vous pouvez également ajouter de la pastèque ou de la betterave . Avec les fraises, vous obtiendrez un mélange au goût curieux.
Si vous aimez ce type de soupes froides, vous ne pouvez pas le manquer. notre gaspacho de melon , Gaspacho de pastèque ou le plat de gaspacho de betterave.
Vous n'avez pas d'ingrédients ? Voici d'autres recettes similaires
Ingrédients
Comment faire un gaspacho aux fraises
- Nous lavons les tomates et les coupons en petits morceaux. Si la peau n’est pas très épaisse, il n’est pas nécessaire de les peler. Nous réservons.
- Épluchez l'oignon et la gousse d'ail et hachez-les. Nous économisons pour une utilisation ultérieure.
- Nous coupons les côtés du concombre, le pelons et le coupons en tranches. Nous réservons avec le reste des légumes.
- Nous coupons le poivron en deux, retirons les graines et versons beaucoup d'eau. Nous coupons le poivron en morceaux.
- Si nous décidons d'ajouter du pain pour une plus grande consistance, nous humidifions la chapelure et la gardons avec le reste des ingrédients.
- Nous retirons le pédicule et le sépale (les tiges) des fraises et les coupons.
- Nous ajoutons les légumes, le pain mouillé et les fraises dans le verre du mixeur. Nous ajoutons également un peu d'huile d'olive et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme. En option, nous pouvons également ajouter une pincée de sel.
- On mélange le tout pendant environ 2 minutes jusqu'à obtenir un bon mélange de tous les ingrédients.
- En option, nous pouvons filtrer le gaspacho de fraise pour éliminer les peaux ou les graines présentes dans le mélange.
- Nous laissons le gaspacho refroidir au réfrigérateur entre 1 et 2 heures jusqu'à ce qu'il soit très froid.
- Une fois bien frais, nous le servons dans 4 récipients et nous pouvons maintenant déguster un plat exquis et sain, parfait pour soulager la chaleur estivale. Dans la section suivante, nous vous montrons quelques ingrédients que vous pouvez ajouter en accompagnement.
Garniture pour gaspacho aux fraises
Pour rendre encore plus complet cet exquis plat de gaspacho préparé avec des fraises, nous pouvons ajouter morceaux de pain grillé ou croûtons, morceaux de concombre, tomate ou poivrons . On peut même couper des fraises et les ajouter au plat.