
- Ingrédients
- Procédure
- Allergènes
Recette de gaspacho à la pastèque
Quand l’été arrive, j’aime préparer des recettes qui aident à réduire la sensation de chaleur. Mes préférées sont les soupes froides, en particulier toutes sortes de gaspachos .
A cette occasion j'apporte au blog une version du gaspacho andalou plus doux et avec une touche sucrée .
C'est du gaspacho de pastèque, une soupe froide à base de pastèque, facile à préparer et très rafraîchissante . La douceur de la pastèque contraste très bien avec l'acidité des tomates. En outre, Il apporte un grand nombre de bienfaits et de propriétés à notre corps .
La préparation nous prendra très peu de temps. Nous devons simplement Écrasez la pastèque, les tomates, le poivron, le concombre et l'oignon. Ajouter un peu de vinaigre, d'huile et de sel .
Si on veut ajouter un peu de cohérence on peut ajouter morceaux de pain trempés dans le mélange .
C'est important laisser reposer 1 à 2 heures avant de servir le plat . Surtout si nous voulons que la soupe à la pastèque soit très froide et nous aide à soulager la sensation de chaleur dans notre corps.
Vous aimez essayer de nouvelles recettes ?
Alors vous ne pouvez pas manquer notre Gaspacho de cantaloup , le gaspacho de fraises, le gaspacho de betterave ou le traditionnel gaspacho andalou.
Cela dit, passons en cuisine pour préparer notre fabuleux gaspacho de pastèque !
Vous n'avez pas d'ingrédients ? Voici d'autres recettes similaires
Ingrédients
Comment faire un gaspacho à la pastèque
- Nous coupons le poivron en deux, retirons les graines et versons beaucoup d'eau. Nous coupons en morceaux et réservons.
- Nous épluchons l'ail et le coupons en tranches. On fait de même avec l'oignon ou la ciboulette. Nous économisons pour une utilisation ultérieure.
- Nous lavons et pelons les tomates. Il est important qu’ils soient mûrs pour faciliter le broyage.
- Nous épluchons et coupons la pastèque. Il est important de retirer toutes les graines et de les laisser bien nettoyées avant de les mettre dans le mixeur.
- Nous épluchons le concombre et le coupons en tranches.
- Nous plaçons tous les légumes dans le verre du mixeur. Nous mouillons le pain rassis et l'ajoutons à l'intérieur avec le reste des ingrédients de la soupe froide à la pastèque.
- Nous ajoutons un peu d'huile, du vinaigre et une pincée de sel.
- Nous battons tous les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène. On goûte et si besoin on ajoute du sel, de l'huile ou du vinaigre.
- Nous le mettons au réfrigérateur ou au réfrigérateur et le laissons refroidir pendant au moins 1 heure. De cette façon, il fera très frais, parfait pour les chaudes journées d'été.
- Nous servons dans 4 verres et nous pouvons désormais déguster une entrée estivale rafraîchissante.
Garniture pour gaspacho de pastèque
Nous pouvons ajouter quelques aliments à notre gaspacho pour l'accompagner et en faire un plat plus complet. J'aime ajouter des morceaux de pastèque, des croûtons (pain grillé), des morceaux de concombre ou des morceaux de poivre. Parfois, j'ajoute aussi un œuf dur.
On peut ajouter toutes sortes de légumes. De cette façon, nous pouvons transformer l'entrée en un plat principal très sain avec une multitude de propriétés et de bienfaits.