
- Ingrédients
- Procédure
- Allergènes
Recette de crème de courgettes au fromage
Aujourd'hui, nous vous apportons une recette délicieuse et saine : la crème de courgettes. Il existe de nombreuses combinaisons pour ne jamais se lasser de cette recette exquise. On peut faire de la crème de courgettes aux poireaux, de la crème de courgettes aux épinards, de la crème de courgettes à la carotte, de la crème de courgettes et légumes.
dans cette recette Nous utilisons du fromage pour améliorer la texture de la purée de courgettes. Cependant, vous pouvez également utiliser de la crème de cuisson à la place du fromage.
La courgette est un légume que l'on peut trouver toute l'année. Cependant, nous recommandons de les préparer surtout en été, car La courgette est à l'origine un légume d'été. .
L’un des principaux bienfaits de ce légume est sa capacité à prévenir les maladies cardiovasculaires. Son teneur élevée en fibres végétales Il permet de réduire les niveaux de cholestérol et de lipides nocifs, réduisant ainsi le risque de dommages au système cardiovasculaire.
C'est aussi une excellente source de vitamines A et C qui empêchent la formation d'athéromes, évitant ainsi de souffrir d'athérosclérose. Les courgettes, et surtout les différentes recettes de crème de courgettes que nous pouvons préparer, sont une faible source de calories, ce qui les rend parfaites pour les régimes amaigrissants. Ce légume contient également des minéraux très bénéfiques pour contrôler l’hypertension, comme le potassium et le magnésium.
Et comme si cela ne suffisait pas, grâce aux vitamines A et C qu'il contient, il devient un puissant rajeunissant puisque ces vitamines sont des antioxydants et empêchent la formation de radicaux libres qui affectent les protéines et les molécules d'ADN, accélérant ainsi le vieillissement. Alors vous le savez déjà ! Incorporez des courgettes et différentes crèmes de courgettes à votre alimentation et profitez de tous ces bienfaits.
Vous n'avez pas d'ingrédients ? Voici d'autres recettes similaires
Ingrédients de la recette de crème de courgettes
Comment faire de la crème de courgettes
- Nous lavons les courgettes et les coupons. Nous vous recommandons de le faire en dés ou en tranches. On peut retirer la peau ou la laisser. La peau contient de nombreuses vitamines qui apporteront de nombreux bienfaits à notre organisme. Cependant, certaines personnes préfèrent le supprimer.
- Épluchez et coupez l'oignon et la gousse d'ail. En option, nous pouvons également ajouter une pomme de terre à la recette. Si c'est le cas, nous le coupons en morceaux.
- On met les légumes coupés dans une casserole et on ajoute les 750 ml de bouillon de légumes. À ce stade, nous pouvons ajouter un peu d’huile aux ingrédients.
- Faites chauffer à feu doux et quand il commence à bouillir, remuez le mélange pendant environ 20 minutes, en vérifiant périodiquement l'état des légumes.
- Une fois les ingrédients mous, on retire la cocotte du feu et on ajoute les fromages (on peut utiliser de la crème de cuisson à la place des fromages).
- Nous battons le mélange jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux de légumes et qu'il acquière la texture désirée.
- Nous pimentons à notre goût. On peut ajouter, par exemple, du sel, du poivre ou du curry.
- Nous ajoutons un peu de fromage râpé sur la crème de courgettes et servons.
Crème légère de courgettes
Cette recette s'adresse à ceux d'entre vous qui souhaitent avoir une recette encore plus saine que la recette normale de courgettes. Pour y parvenir nous remplacerons les fromages par du lait écrémé. Nous supprimerons également l’ingrédient facultatif de pomme de terre.
Ingrédients
Préparation de la crème légère de courgettes
- Nous lavons les courgettes et les coupons en tranches.
- Épluchez et coupez l'oignon et l'ail.
- Faire revenir les légumes avec un peu d'huile dans une casserole avec les 750 ml de bouillon de légumes.
- Nous laissons le mélange environ 20 minutes à feu moyen-doux.
- Nous ajoutons le lait écrémé et éventuellement un peu de sel. Nous laissons bouillir.
- Quand il bout à nouveau, on le laisse refroidir et on le met dans le mixeur.
- Nous battons jusqu'à ce qu'il ait la texture que nous aimons.
- Nous ajoutons le poivre et servons.
Les clés d'une crème de courgettes parfaite
Comment choisir les courgettes ? Recherchez des courgettes fermes au toucher, compactes, sans taches sur la peau. De plus, les petits ou moyens sont préférables aux grands, car ces derniers contiennent généralement beaucoup de graines et une viande moins tendre. Il est préférable de ne pas conserver les courgettes pendant plusieurs jours ; En mûrissant, ils acquièrent une saveur un peu plus amère.
Courgettes avec ou sans peau ? Il faut tenir compte du fait que la peau conserve la plupart de ses nutriments, l'idéal serait donc de la préserver. Mais si vous avez des enfants « greenphobes », ou si vous n'avez pas de mixeur puissant, vous pouvez le retirer pour que les petits morceaux de peau ne soient pas visibles.
Vous pouvez remplacer le bouillon de légumes par du bouillon de poulet, cela lui donnera un goût spectaculaire !
La crème de courgettes peut être servie chaude ou froide, elle est délicieuse dans tous les cas !
Servez-le avec quelques cubes de pain grillé dessus ou avec du persil haché. Vous pouvez également ajouter des copeaux de jambon serrano ou des croûtons.