- Ingrédients
- Procédure
- Allergènes
Recette de beignets de vent moelleux et faits maison
La recette que j'apporte Aujourd'hui sur le blog de cuisine se trouvent les beignets au vent. Beaucoup de gens les appellent aussi buñuelos de Carême ou bruñuelos. Cependant, dans de nombreux endroits, ils considèrent les buñuelos à vent et le Carême comme des recettes différentes.
Je n'ai pas étudié en profondeur mais d'après ce que j'ai pu observer, cela dépend beaucoup de la région d'Espagne puisqu'il s'agit d'une recette traditionnelle et Ses origines ne sont pas tout à fait claires.
Tout au long de l'explication, je traiterai du beignets de vent et Carême comme synonymes. Maintenant que c’est clair, nous pouvons commencer !
Pour être honnête, cela fait seulement un an que j'ai réalisé ce dessert pour la première fois. Je les achetais toujours à la boulangerie la plus proche mais je ne les avais jamais préparés moi-même. Et regardez comme ils sont faciles à cuisiner !
Vous avez sûrement les ingrédients nécessaires à la maison : eau, farine, beurre, œufs, sel, sucre et huile. Vous n’avez besoin de rien d’autre !
De plus, à la fin de l'article également Nous avons laissé la recette des beignets de vent au Thermomix au cas où vous préféreriez utiliser le robot culinaire pour préparer les beignets.
A la fin de l'article, je vous dévoile quelques trucs et astuces que vous allez sûrement adorer. L'un d'eux consiste à utiliser crème patissière pour garnir les beignets de Carême. Ils ont un beau look!
D'ailleurs, j'ai failli oublier ! Si vous aimez cuisiner de délicieux desserts, ne manquez pas notre gâteau aux carottes , notre recette de gâteau , notre délicieux crumble aux pommes ou le dessert star, tiramisu maison .
Vous n'avez pas d'ingrédients ? Voici d'autres recettes similaires
Ingrédients
Comment faire des beignets de vent étape par étape
- Nous prenons une casserole et versons 0,25 litre d'eau, 50 grammes de beurre et un peu de sel. Laissez chauffer à feu moyen jusqu'à ce que le mélange commence à bouillonner (bouillir).
- Une fois que le mélange eau et beurre commence à bouillir, on arrête le feu et on ajoute les 180 grammes de farine. Nous remuons bien le mélange jusqu'à ce que la pâte buñuelo se sépare des parois de la cocotte.
- Ensuite, nous ajoutons les 4 œufs un par un. Pendant que nous les ajoutons au mélange, il est important de remuer. On peut remuer avec des fouets électriques ou à l'aide d'une cuillère en bois.
- Nous continuons à mélanger jusqu'à obtenir une masse homogène sans grumeaux. Nous laissons reposer la pâte à beignets de carême pendant 30 à 60 minutes.
- Passé ce temps, on met beaucoup d'huile dans une poêle (assez pour que les beignets puissent être immergés). Une fois que l'huile est très chaude, on prend la pâte avec une cuillère, en essayant de lui donner une forme plus ou moins sphérique, et on l'ajoute à la poêle.
- Nous pouvons utiliser une écumoire pour les presser afin qu'ils soient bien immergés. Pendant qu'ils fritent, préparez une assiette avec du papier absorbant où nous mettrons les beignets de vent frits.
- Nous répétons le processus jusqu'à ce que nous ayons fini toute la pâte. Ensuite, nous mettons du sucre dessus et nous pouvons maintenant les servir. On les laisse refroidir sur l'assiette en carton et on peut surprendre nos amis avec une bonne assiette de beignets au vent !
Beignets de vent au Thermomix
Si vous faites partie de ceux qui aiment cuisiner avec un Thermomix ou un robot culinaire, ne vous inquiétez pas. Nous vous laissons également la recette des beignets au vent au Thermomix pour que vous puissiez la préparer sans aucun problème.
Comment préparer des beignets de vent au Thermomix
- Dans le verre Thermomix, nous ajoutons le beurre, l'eau et un peu de sel. Nous programmons à la vitesse 4 à 100 ºC pendant environ 8 minutes.
- Au bout de 8 minutes, nous ajoutons les 180 grammes de farine. On mélange pendant 15 secondes à la vitesse 4.
- Dans un bol séparé, on bat bien les œufs et on les ajoute petit à petit avec le reste des ingrédients dans le verre tout en gardant le mélange à la vitesse 4. Une fois la pâte préparée, on la laisse reposer environ 30 minutes.
- Nous avons déjà terminé la partie Thermomix. Il ne reste plus qu'à faire chauffer beaucoup d'huile dans une poêle jusqu'à ce qu'elle soit très chaude et à ajouter des boules de pâte que l'on vient de préparer jusqu'à ce que les beignets soient bien frits.
Conseils pour cuisiner les meilleurs beignets au vent
C'est une recette assez simple. Cependant, de bons conseils sont toujours utiles pour obtenir des résultats imbattables en cuisine. Ci-dessous nous vous laissons 3 trucs et astuces pour cuisiner les meilleurs beignets au vent.
Remplissez les beignets
Nous pouvons également remplir les beignets de vent à l'intérieur. Je recommande de les remplir de crème pâtissière, de chantilly ou de crème au chocolat. Souvent, lorsque je prépare des beignets de carême, j'en fais un peu de chacun.
Les 4 types sont délicieux, donc si vous souhaitez essayer une recette légèrement différente, vous pouvez essayer de la remplir avec certains de ces ingrédients. N'oubliez pas de lire notre article sur comment préparer la meilleure crème pâtissière.
Comment obtenir une forme parfaite
La première fois que vous préparerez des buñuelos au vent, vous verrez que la forme n'est pas la meilleure (ne vous inquiétez pas car ils ont bon goût). Les beignets pâtissiers utilisent des poches à douille pour obtenir une forme complètement sphérique.
Si vous voulez des beignets parfaits, vous pouvez acheter une poche à douille ou suivre les conseils suivants : Une astuce pour rendre les beignets plus ronds est d'utiliser deux cuillères trempées dans l'huile pour arrondir la forme. L'huile empêchera la pâte de coller à la cuillère et on pourra lui donner une forme plus sphérique.
Laisser de la place dans la poêle
Il est important de laisser un espace entre les beignets lorsque l'on ajoute la pâte à frire car ils gonflent à la cuisson. D'où leur nom : beignets de vent. Si nous ne procédons pas ainsi, les beignets pourraient rester collés les uns aux autres.