
- Ingrédients
- Procédure
- Allergènes
Recette de tarte au crumble aux pommes
Le crumble aux pommes est un dessert anglais traditionnel . Les ingrédients de base de la recette sont les fruits de saison, le sucre, la farine et le beurre.
L’avantage de ce bonbon est qu’il est très polyvalent. Pouvons utiliser tous les types de fruits pour la garniture et aussi toutes sortes de noix, d'avoine et de muesli pour préparer la garniture croustillante du gâteau.
Je me souviens avoir essayé ce dessert pour la première fois en 2014, lorsque je suis parti en voyage en Angleterre pour rendre visite à un ami qui étudiait à l'université de Londres.
C'était l'hiver et il faisait froid. Un jour, en mangeant dans un restaurant, j'ai décidé de le commander en dessert et Je l'ai mangé avec une délicieuse crème anglaise chaude .
Hace unos meses, recordando ese viaje me vino a la cabeza ese postre típico tan delicioso. No pude esperar. Ese mismo fin de semana preparé el apple crumble .
L'hiver arrive. Pour cette raison J'ai décidé d'apporter cette recette sur le blog cosmorecetas afin que vous puissiez le préparer et le réchauffer lors des repas de Noël en famille.
Vous n'avez pas d'ingrédients ? Voici d'autres recettes similaires
Ingrédients
Comment faire un délicieux crumble aux pommes
Nous avons divisé la préparation en trois étapes : la préparation de la garniture, la couche extérieure et la préparation finale et la présentation :
Préparation de la garniture aux pommes
- La première étape consiste à nettoyer et couper les pommes en petits morceaux en forme de dés. Il n’est pas nécessaire de retirer la peau. Nous avons préparé la recette avec des pommes de type Golden, mais vous pouvez choisir celle que vous préférez.
- Nous coupons le citron en deux et le pressons jusqu'à obtenir son jus. Le citron sert à rehausser la saveur des pommes. Certains cuisiniers ajoutent 2 citrons, cependant, c'est trop acide à mon goût et je préfère juste ajouter le jus d'un citron.
- Dans une casserole on ajoute les morceaux de pomme, le jus de citron par dessus et 2 cuillères à soupe d'eau. À ce stade, nous pouvons également éventuellement ajouter une cuillère à café de cannelle.
- Nous chauffons la cocotte avec les ingrédients à feu moyen. Si nous avons une vitro, nous la mettons au numéro 5-6. Pendant ce temps, nous pouvons préchauffer le four à une température de 200 ºC de haut en bas. Si nous utilisons un ventilateur, nous pouvons baisser la température à 185º C.
- Lorsque la pomme commence à être chaude, ajoutez les deux cuillères à soupe de sucre roux, pas très pleines. Le but n’est pas de cuire complètement la pomme, mais plutôt de la rendre un peu molle.
- Nous couvrons la casserole et la laissons à feu moyen-doux pendant environ 10 minutes.
- Une fois ce temps écoulé, s'il reste du liquide, on le met sur feu vif pendant 1 minute jusqu'à ce qu'il s'évapore. Il est important qu’il n’y ait qu’une petite couche d’eau au fond du pot. Nous réservons.
Préparation de la couche externe du crumble
- Mélangez les ingrédients secs dans un bol : farine, muesli, sucre et cannelle jusqu'à obtenir une pâte homogène.
- On sort le beurre du réfrigérateur (il est important qu'il soit froid pour cette recette) et on le coupe en cubes. En option, nous pouvons ajouter une pincée de sel, mais ce n'est pas nécessaire.
- Nous ajoutons le beurre avec le reste des ingrédients. Vient maintenant la partie la plus laborieuse de la recette. Il faut bien se laver les mains et frotter le mélange avec nos mains pour faire des miettes. A la fin de la recette nous vous laissons une vidéo afin que vous puissiez voir plus en détail à quoi ressemblent les mouvements à faire.
Préparation finale et présentation du crumble anglais
- Pour la préparation finale, on tartine un moule avec un peu de beurre pour éviter que la pâte ne colle lors de la cuisson du crumble.
- On ajoute toute la garniture à base de pomme puis on met la pâte à crumble dessus. On peut presser un peu la pâte avec nos mains (très propres) pour la rendre plus compacte.
- Une fois le four préchauffé (si vous l'avez fait comme nous l'avons indiqué, il devrait déjà être chaud) nous mettons le moule à l'intérieur et le laissons cuire pendant environ 35 à 40 minutes. Nous le retirerons lorsque nous verrons qu'il commence à devenir doré sur le dessus.
- Il ne nous reste plus qu'à servir le crumble aux pommes et à déguster un délicieux bonbon anglais. On peut le mélanger avec du yaourt. Cependant, il est très courant de le manger avec une sorte de crème anglaise appelée crème anglaise.



Conseils pour préparer le meilleur crumble anglais
Pour obtenir un délicieux dessert, il est important de suivre quelques trucs et astuces. Ci-dessous, nous vous montrons les points les plus importants à prendre en compte lors de la préparation de ce plat sucré exquis.
Utilisez tous les types de fruits de saison
Cette recette utilise des pommes pour préparer ce dessert. Cependant, on peut utiliser tous types de fruits de saison comme les mûres, les framboises, les myrtilles, les poires, les prunes, les pêches ou les nectarines.
Essayez tous les types de fruits et décidez quel mélange vous préférez pour préparer ce dessert typiquement anglais.
Contrôler le liquide libéré par le fruit
Il est important que lorsque nous préparons la garniture du gâteau, il n'y ait pas trop d'eau car celle-ci pourrait monter sur la pâte à crumble, l'empêchant de rester croustillante.
Si l'on constate que beaucoup d'eau s'accumule lors de la préparation de la garniture, on peut augmenter le feu au maximum pendant une minute pour qu'elle s'évapore. Une autre astuce consiste à mettre une cuillère à soupe de farine pour qu'elle absorbe le liquide restant.
Utilisez plusieurs ingrédients pour la pâte
Cette recette accepte une grande multitude de variantes. Dans notre cas, nous avons préparé la pâte avec du muesli. Cependant, on peut ajouter de nombreux autres ingrédients comme des flocons d'avoine, des morceaux de biscuits, des noix ou du muesli avec des fruits comme la noix de coco ou la banane.
Accompagnement au crumble de gâteau
Nous avons de nombreuses options pour compléter notre crumble. Certaines recommandations sont la glace à la vanille, les sirops de caramel ou de chocolat ou le yaourt nature.
Cependant, notre accompagnement préféré et le plus typique en Angleterre est la crème anglaise. Le crumble est mélangé à cette crème très chaude puisque ce dessert est typique des mois les plus froids de l'année, l'automne et l'hiver.
Préparation de la pâte
Comme nous l'avons mentionné précédemment, lors de l'explication étape par étape de la recette, pour préparer la pâte il faut se frotter les mains pour générer des miettes. Cela peut sembler un peu déroutant, cependant, dans la vidéo suivante, vous pouvez voir quels sont les mouvements pour faire une bonne pâte pour notre gâteau anglais.