- Ingrédients
- Procédure
- Allergènes
Recette facile de panellets au chocolat
Pendant les jours d'automne, j'aime préparer des plats typiques et des friandises de cette époque. La semaine dernière, c'était la Toussaint et Halloween et j'ai préparé de délicieux panellets de chocolat selon la recette de mes parents, qui les préparent depuis de nombreuses années à cette époque.
Cette recette est sûrement quelque chose de différent des autres que vous pouvez trouver dans les livres ou autres blogs de cuisine. Normalement, les panellets de chocolat sont préparés à partir de poudre de cacao et la pâte à panellets est directement préparée avec ce cacao.
Cependant, chez moi, nous avons toujours préparé la pâte aux panellets de chocolat avec les ingrédients classiques : pomme de terre (ou patate douce), poudre d'amandes et sucre.
Ce que nous faisons, c'est les recouvrir d'une bonne couche de chocolat dessert fondu et à certains d'entre eux, nous ajoutons un peu de noix de coco râpée ou d'amandes hachées.
Alors maintenant vous le savez, si vous aimez les sucreries, vous ne pouvez pas manquer ces délicieux panellets de chocolat.
Si vous souhaitez essayer d'autres types de panellets, vous ne pouvez pas manquer notre recette de panellets à la noix de coco .
Vous n'avez pas d'ingrédients ? Voici d'autres recettes similaires
Ingrédients
Comment faire des panellets de chocolat
- Nous commençons par faire bouillir la pomme de terre dans une casserole ou une casserole avec beaucoup d'eau. La pomme de terre doit être entièrement recouverte d'eau. Nous laissons cuire à feu vif pendant quelques minutes. Si nous voyons que l’eau s’évapore, nous en ajoutons davantage.
- Pour vérifier qu'il est bien cuit, prenez un couteau ou une fourchette et percez-le. Si on peut faire un trou facilement, sans effort, c’est que c’est fait. Nous le sortons, le pelons et le laissons refroidir.
- Dans un bol, nous ajoutons le sucre et la poudre d'amandes. Lorsque la pomme de terre est froide, on l'ajoute également dans le bol.
- Nous écrasons et mélangeons vigoureusement tous les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ensuite, nous laissons la pâte à panellets au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures pour qu'elle refroidisse.
- Passé ce délai, nous sortons le bol avec la pâte à panellets du réfrigérateur et formons des boules avec nos mains jusqu'à épuisement de la pâte.
- On casse le chocolat pour le dissoudre et on met une demi-barre dans un bol allant au micro-ondes avec un peu de lait. Il ne faut pas y mettre tout le verre, juste un peu.
- Nous mettons le bol au micro-ondes et le laissons chauffer pendant une minute maximum. Nous sortons le bol et remuons le tout avec une cuillère. On peut également faire fondre le chocolat au bain-marie à l'aide d'une casserole.
- Si nous constatons qu'il n'est toujours pas complètement défait, nous répétons le processus. Il est important que lorsque le chocolat est dissous, il n'y ait pas de grumeaux. Si nous voyons qu'il a des grumeaux et qu'il est très épais, nous ajoutons à nouveau un peu de lait et remuons.
- Une fois que nous avons un mélange épais, mais sans grumeaux, nous le laissons refroidir pendant 1 à 2 minutes. Pendant ce temps nous préparerons une plaque avec un peu de papier sulfurisé où nous laisserons nos panellets.
- Il est maintenant temps de recouvrir tous les panellets de chocolat fondu. Nous prenons une boule de pâte à panellets et la mettons dans le bol où se trouve le chocolat fondu, en recouvrant tout le panellet.
- Nous le retirons et le mettons dans le plateau. Nous répétons ce processus avec tous les ballons que nous avons préparés.
- En option, nous pouvons ajouter des copeaux de noix de coco sur les morceaux de chocolat ou d'amandes pour préparer des panellets de chocolat et de noix de coco ou des panellets de chocolat et d'amandes.
- Une fois que nous avons tous les panellets enrobés de chocolat, nous mettons le plateau au réfrigérateur. Nous laissons refroidir pendant au moins une heure.
- On peut désormais déguster de délicieux panellets de chocolat parfaits pour l'automne. On peut les accompagner de patate douce ou de marrons au four.