pollo de corral guisado, receta de la abuela

Recette de ragoût de poulet fermier de grand-mère

Il s’agit d’une recette classique séculaire : le ragoût de poulet. Des ingrédients de la campagne sont utilisés comme des carottes, des poivrons, des tomates et des oignons. Avec tout cela, un ragoût est préparé et cuit avec le poulet.

Le poulet fermier, connu pour sa saveur plus riche et sa texture juteuse, est combiné avec une variété d'ingrédients et d'épices pour créer un délicieux ragoût plein de saveur.

Ce plat est une recette familiale traditionnelle qui était cuisinée pour de nombreuses personnes le dimanche, lorsque les familles se réunissaient pour passer un bon moment ensemble.

Si vous aimez les recettes de poulet, vous devez essayer le plat traditionnel de gésier de poulet soit Poulet rôti à la catalane . Délicieux!

Vous n'avez pas d'ingrédients ? Voici d'autres recettes similaires

Curry de poulet au lait de coco

Curry de poulet au lait de coco

Pita de poulet aux légumes

Pita de poulet aux légumes

Foies de poulet à la sauce de grand-mère, la recette traditionnelle andalouse

Foies de volaille en sauce

Poulet rôti au citron, recette de grand-mère

Poulet au citron

Ingrédients

Télécharger la liste de courses

Comment faire un ragoût de poulet fermier

  1. La première étape consiste à couper tous les légumes. Épluchez et hachez finement l'oignon. On fait de même avec les 2 gousses d'ail.
  2. Épluchez la carotte et coupez-la en tranches d'épaisseur moyenne. On coupe également les 2 branches de céleri.
  3. Nous lavons les poivrons, les ouvrons, retirons une partie des graines à l'intérieur et les coupons en lanières.
  4. Enfin, nous coupons également le poulet si nous ne l'avons pas acheté déjà coupé en morceaux.
  5. Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif. Ajoutez les morceaux de poulet et faites-les dorer de tous les côtés jusqu'à ce qu'ils soient bien fermés. Nous retirons le poulet de la cocotte et le réservons.
  6. Dans la même casserole, ajoutez l'oignon et l'ail hachés. Nous cuisinons jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement dorés.
  7. Ajouter les carottes, le céleri, le poivron rouge et le poivron vert dans la cocotte. Cuire quelques minutes jusqu'à ce que les légumes soient légèrement tendres.
  8. Nous ajoutons les tomates pelées à la cocotte en les brisant avec nos mains ou à l'aide d'une cuillère en bois. Nous ajoutons également le bouillon de poulet, la feuille de laurier, le paprika et le cumin moulu. Assaisonner avec du sel et du poivre au goût et bien mélanger pour combiner tous les ingrédients.
  9. Remettez le poulet dans la marmite en veillant à le plonger partiellement dans le liquide. Portez à ébullition, puis réduisez le feu au minimum et couvrez la casserole. Cuire environ 1 heure ou jusqu'à ce que le poulet soit tendre et se détache facilement des os.
  10. Une fois cuit, retirez le poulet de la cocotte et émincez-le en petits morceaux. Nous retirons également la feuille de laurier.
  11. Si nous voulons une sauce plus épaisse, nous pouvons réduire en purée une partie des légumes et de la sauce dans la cocotte avec un mixeur plongeant ou au robot culinaire. Ensuite, nous remettons le poulet émincé dans la cocotte.
  12. On ajuste si nécessaire et on cuit à feu doux encore 10-15 minutes pour que les saveurs se mélangent.
  13. Nous servons le poulet fermier mijoté dans des assiettes creuses, saupoudré de persil frais haché comme décoration. Servir avec du riz blanc ou des pommes de terre au four pour savourer un repas complet.

Réflexions finales pour le plat de poulet fermier de grand-mère

Pour donner au poulet une touche supplémentaire de saveur, on peut le faire mariner au préalable avec un mélange de citron, d'huile d'olive, d'ail et d'épices pendant quelques heures avant de commencer la préparation.

Si vous préférez une sauce plus épaisse sans utiliser de mixeur, vous pouvez mélanger une cuillère à soupe de fécule de maïs avec de l'eau froide et l'ajouter à la cocotte pendant les dernières minutes de cuisson. Cela aidera à épaissir la sauce.

Si vous avez le temps, laissez le ragoût reposer toute la nuit avant de servir. Les saveurs se fusionneront encore davantage et le plat gagnera en profondeur et en complexité.

recettes d'auteur d'image

Rubén Cañadas

J'ai commencé les cosmorecettes en 2020, alors que nous étions coincés à la maison. Ayant tellement de temps libre, je passais beaucoup de temps en cuisine à essayer différents plats. J'ai donc décidé de mélanger la cuisine avec mon autre grande passion : la programmation web. C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir ce blog où je poste les différentes recettes que je cuisine.

Cette recette peut contenir les allergènes suivants :