crema de calabaza con naranjas

Recette facile de crème de potiron aux oranges

Les crèmes végétales sont parfaites pour des repas légers et sains. La crème de potiron aux oranges est une combinaison très savoureuse puisque l'orange donne cette touche acide au potiron qui lui donne une saveur très intéressante. Osez l'essayer !

Vous n'avez pas d'ingrédients ? Voici d'autres recettes similaires

Crème de potiron et lentilles

Crème de potiron et lentilles

Crème de courgettes et poireaux

Crème de courgettes et poireaux

Crème de courgettes et légumes

Crème de courgettes et légumes

ramen coréen

ramen coréen

Ingrédients

Télécharger la liste de courses

Recette de crème de potiron aux oranges étape par étape

  1. Nettoyez le potiron en retirant la peau et la partie centrale (où se trouvent les fils et les graines) et coupez-le en petits cubes.
  2. Épluchez et coupez l'oignon en julienne. Épluchez et écrasez les pommes de terre (insérez le tranchant du couteau et faites levier pour retirer le morceau de pomme de terre).
  3. Faire revenir l'oignon à feu doux dans une casserole avec 2 ou 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajoutez le potiron, les carottes et la pomme de terre et faites revenir quelques minutes. Ajoutez le bouillon pour couvrir et laissez cuire environ 20 à 30 minutes.
  4. Coupez le parmesan et ajoutez-le dans la casserole. Poursuivez la cuisson encore 10 minutes. Bien mélanger au mixeur pour obtenir une texture crémeuse. S'il est très épais, vous pouvez le rendre un peu plus liquide en ajoutant un peu de bouillon ou d'eau.
  5. Pelez et hachez les oranges. Il faut bien les nettoyer, en enlevant toute la partie blanche qui a un goût amer. Ajoutez les oranges au reste et mélangez.
  6. Assaisonner au goût et servir. On peut le garnir de quelques graines de courge préalablement dorées dans une poêle avec un peu de beurre.
recettes d'auteur d'image

Rubén Cañadas

J'ai commencé les cosmorecettes en 2020, alors que nous étions coincés à la maison. Ayant tellement de temps libre, je passais beaucoup de temps en cuisine à essayer différents plats. J'ai donc décidé de mélanger la cuisine avec mon autre grande passion : la programmation web. C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir ce blog où je poste les différentes recettes que je cuisine.

Cette recette peut contenir les allergènes suivants :