chistorra al vino blanco

Recette de chistorras au vin blanc

Aujourd'hui, je souhaite apporter sur ce blog de cuisine une recette que j'ai découverte relativement récemment alors que j'étais avec des amis en train de prendre un verre sur une place de ma ville.

Nous avons commandé des chistorras avec du vin blanc ainsi que d'autres tapas. Il s'avère que j'ai adoré ce plat et j'ai décidé de le reproduire à la maison.

Les chistorras au vin blanc sont un plat qui se distingue par sa simplicité et son authenticité. Les chistorras, une sorte de saucisse fraîche, deviennent les protagonistes de cette préparation, remplissant le plat de leur arôme alléchant pendant qu'elles sont mijotées dans une exquise sauce au vin blanc.

Les chistorras au vin blanc sont parfaites aussi bien comme plat principal lors d'un repas de famille que pour surprendre vos invités lors d'une réunion spéciale. Leur polyvalence et leur saveur unique en font une option irrésistible pour toute occasion.

Vous n'avez pas d'ingrédients ? Voici d'autres recettes similaires

Gaspacho Manchego de grand-mère

Gaspacho Manchego

Farine Migas

Farine Migas

Bouillon de riz de grand-mère au lapin, la recette traditionnelle espagnole

riz velouté au lapin

Lapin en sauce, recette de grand-mère à la andalouse

Lapin en salsa

Ingrédients

Télécharger la liste de courses

  1. La première étape consiste à couper la chistorra en morceaux plus petits pour la rendre plus facile à manger.
  2. Faites chauffer une poêle à feu moyen et ajoutez un peu d'huile d'olive.
  3. Lorsque l'huile est chaude, placez les chistorras dans la poêle et faites-les cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées de tous les côtés.
  4. Nous ajoutons les 150 millilitres de vin blanc dans la poêle dans le but de recouvrir partiellement les chistorras afin qu'elles absorbent la saveur du vin.
  5. Nous ajoutons une feuille de laurier dans la poêle pour donner une touche aromatique à notre recette.
  6. Réduisez le feu à moyen-doux et faites cuire les chistorras dans le vin blanc pendant environ 5 à 10 minutes.
  7. Nous veillons à les retourner de temps en temps pour qu'ils cuisent uniformément. Il est important que nous constations une réduction considérable du vin que nous avons ajouté, même s'il restera toujours un peu de liquide du vin et de la graisse que les chistorras enlèvent.
  8. Pendant la cuisson, le vin blanc va réduire et se mélanger au jus de chistorras, créant une délicieuse sauce.
  9. Nous vérifions que les chistorras sont bien cuites et tendres. Nous pouvons le faire en les piquant avec une fourchette pour nous assurer qu'ils ne sont pas crus au centre.
  10. Une fois les chistorras prêtes, retirez la feuille de laurier de la poêle.
  11. Nous mettons les chistorras sur une assiette de service et versons dessus le reste de la sauce.
  12. Nous servons les chistorras avec du vin blanc chaud en entrée ou en plat principal.

Conseils supplémentaires pour préparer les meilleures chistorras au vin blanc

Nous pouvons accompagner les chistorras avec du vin blanc avec du pain croustillant ou des pommes de terre rôties pour savourer une délicieuse combinaison.

Si nous voulons une saveur plus intense, nous pouvons faire mariner les chistorras dans du vin blanc pendant quelques heures avant de les cuire.

Il est important d'utiliser des chistorras fraîches et de bonne qualité pour obtenir les meilleurs résultats en termes de saveur et de texture.

Si nous préférons, nous pouvons ajouter d'autres épices et assaisonnements comme du paprika fumé ou du poivre pour personnaliser la saveur de nos chistorras au vin blanc.

recettes d'auteur d'image

Rubén Cañadas

J'ai commencé les cosmorecettes en 2020, alors que nous étions coincés à la maison. Ayant tellement de temps libre, je passais beaucoup de temps en cuisine à essayer différents plats. J'ai donc décidé de mélanger la cuisine avec mon autre grande passion : la programmation web. C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir ce blog où je poste les différentes recettes que je cuisine.

Cette recette peut contenir les allergènes suivants :