arroz blanco, la receta de la abuela perfecta para cuando te duele la barriga

Recette facile pour le meilleur riz blanc ou bouilli

riz bouilli C'est un plat simple, mais délicieux et très polyvalent. . C’est l’une des recettes les plus populaires dans les pays du monde où le riz constitue leur base alimentaire. C'est du riz blanc cuit dans l'eau et le sel qui sert d'accompagnement ou de base à un grand nombre de plats.

Dans cette recette, Nous vous expliquerons comment préparer le riz bouilli parfait . Avec seulement quelques ingrédients de base, vous obtiendrez un riz avec la bonne texture, une saveur douce et nutritive.

De plus, le riz bouilli est également un plat idéal pour les jours où on ne se sent pas bien ou vous avez des problèmes d'estomac. Grâce à sa texture douce et légère, il est facile à digérer et contribue à apaiser les maux d'estomac.

Le riz blanc est une garniture parfaite pour accompagner des plats de viande, de poisson ou de légumes, et peut également être utilisé comme base pour des salades et autres plats et recettes.

Si vous aimez les recettes avec du riz, vous ne pouvez pas manquer notre salade de riz au poulet , notre soupe de riz au lapin soit le plat sain de riz aux légumes .

Vous n'avez pas d'ingrédients ? Voici d'autres recettes similaires

Salade de riz au poulet

Salade de riz au poulet

Curry de poulet à la crème

Curry de poulet à la crème

Riz au four, recette authentique de grand-mère

Riz au four

Le riz au lait de grand-mère

Riz au lait

Ingrédients

Télécharger la liste de courses

Comment faire du riz blanc étape par étape

  1. Tout d’abord, faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une casserole.
  2. Ajouter l'ail pelé et faire revenir à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.
  3. On ajoute le riz Bomba à la cocotte (ça peut être un autre type de riz mais je recommande toujours le Bomba) et on le remue bien pour qu'il s'imprègne de l'huile et de l'ail et prenne du goût.
  4. Nous ajoutons 2 tasses d'eau dans la casserole, ajoutons du sel au goût et remuons un peu. Si nous voulons donner une touche plus spéciale au riz, nous pouvons également ajouter quelques brins de safran.
  5. Faites cuire le riz à feu moyen-vif pendant environ 20 minutes, en remuant de temps en temps pour qu'il ne coince pas. Si nous constatons qu’il n’y a plus d’eau avant que ce soit terminé, nous pouvons ajouter une tasse d’eau supplémentaire. Il est très important que le riz ne manque pas d’eau car il pourrait brûler et coller au fond de la marmite.
  6. Lorsque le riz est cuit et a absorbé l'eau, on le retire du feu et on le laisse reposer quelques minutes avant de servir. Si nous sommes malades, il est conseillé de le laisser avec un peu d'eau, car ce sera bon pour notre estomac. En revanche, si nous souhaitons accompagner un autre plat, par exemple des légumes, de la viande ou du poisson, je recommande d'attendre que toute l'eau soit dissoute.
recettes d'auteur d'image

Rubén Cañadas

J'ai commencé les cosmorecettes en 2020, alors que nous étions coincés à la maison. Ayant tellement de temps libre, je passais beaucoup de temps en cuisine à essayer différents plats. J'ai donc décidé de mélanger la cuisine avec mon autre grande passion : la programmation web. C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir ce blog où je poste les différentes recettes que je cuisine.

Cette recette peut contenir les allergènes suivants :