
- Ingrédients
- Procédure
- Allergènes
Recette facile de riz au lait maison et traditionnel
La recette du jour est un de mes desserts préférés : riz au lait. C'est très simple à préparer, même s'il faut être patient puisqu'il faut laisser cuire le riz au lait pendant près d'une heure.
Mais l'attente en vaut la peine. Après l'avoir laissé refroidir, nous aurons un délicieux dessert que nous ne pourrons pas arrêter de manger.
Cette recette particulière est une variante de celui que ma grand-mère a fait il y a des années . Elle laisse d'abord bouillir le lait avant d'ajouter les bâtons de cannelle et le zeste de citron.
Cependant, après avoir essayé différentes façons de préparer cette recette, j'aime le meilleur résultat en mettant faire bouillir tous les ingrédients ensemble depuis le début.
Normalement, j'aime ça aussi ajouter le zeste d'orange à côté du citron. Malheureusement, je n'avais pas d'oranges à la maison aujourd'hui.
Si vous aimez nos friandises, vous ne pouvez pas les manquer recette de gâteau aux carottes maison , le cheesecake de grand-mère soit tiramisu maison .
Vous n'avez pas d'ingrédients ? Voici d'autres recettes similaires
Ingrédients
Comment faire du riz au lait crémeux traditionnel
- Nous lavons et séchons le citron. Nous coupons quelques morceaux de zeste sans la partie blanche, car elle peut être amère.
- Dans une casserole, nous ajoutons le litre de lait, les 100 grammes de riz, le bâton de cannelle et les morceaux de zeste de citron.
- Nous faisons cuire à feu doux pendant environ 45 à 50 minutes. Pendant ce temps, il est important de remuer toutes les 5 minutes pour éviter que le riz ne colle au fond de la casserole.
- Après ce temps, nous ajoutons les 70 grammes de sucre, mélangeons bien et laissons cuire encore 10 minutes en remuant régulièrement.
- Le riz sera alors cuit. Si nous souhaitons qu'il soit plus crémeux, nous le laissons cuire encore quelques minutes. Sinon, nous retirons la casserole du feu.
- Nous enlevons les morceaux de zeste de citron et le bâton de cannelle. Nous servons le riz au lait dans des petits verres ou des récipients en argile.
- Nous le laissons refroidir à température ambiante. Une fois refroidi, nous pouvons le conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de le déguster.Avant de servir, nous saupoudrons un peu de cannelle en poudre dessus pour améliorer la présentation et la saveur.
