- Ingrédients
- Procédure
- Allergènes
Recette de ragoût de lentilles andalou
Chaque fois que je peux, je m'évade quelques jours dans le sud de l'Espagne, dans la belle Andalousie. J'aime sa chaleur et ses plages, mais surtout J'adore goûter la délicieuse cuisine andalouse après une journée d'été.
Une année, je suis allé à Cordoue en hiver. Je n'y étais jamais allé à ces dates-là. Je me souviens que cette année-là, il faisait assez froid. Un des jours que nous avons passés à Cordoue, nous sommes allés manger au un restaurant assez authentique zone.
Pour me réchauffer, j'ai décidé de commander un bon ragoût de lentilles chaud à la mode andalouse . J'avais essayé d'autres types de ragoûts comme le ragoût de lentilles à la canarienne ou le ragoût de lentilles aux légumes et au chorizo. Cependant, ce ragoût de lentilles de Cordoue avait un goût particulier. J'ai adoré, c'était délicieux !
Quand nous avons fini de manger, j'ai demandé au chef s'il pouvait m'écrire la recette. Et c'est le plat que je vous apporte aujourd'hui. Un ragoût exquis à base de légumes et de lentilles dans le style andalou le plus authentique, plus précisément dans le style cordouan.
Il y a des gens qui, au lieu de couper les tomates, les oignons, l'ail et les poivrons, font cuire le tout entier et dans la dernière partie du processus, ils séparent ces légumes et les broient avec un mixeur. D'ailleurs, si vous aimez ces recettes, vous ne pouvez pas les manquer Ragoût de lentilles des Canaries de grand-mère soit Le ragoût traditionnel de Madrid de grand-mère .
Vous n'avez pas d'ingrédients ? Voici d'autres recettes similaires
Ingrédients des lentilles andalouses
Ragoût de lentilles à la andalouse étape par étape
- Si vous avez choisi un autre type de lentilles autres que les pardinas, pensez à les faire tremper la veille de la cuisson du ragoût.
- Nous lavons les lentilles et les égouttons
- Coupez les oignons et l'ail en petits morceaux. Nous retirons les graines de l'intérieur des poivrons, les lavons et les coupons en morceaux.
- Nous lavons et épluchons la tomate. Nous l'ajouterons directement au ragoût sans le couper.
- Dans une casserole, nous mettons les lentilles et les recouvrons d'eau.
- Nous ajoutons le boudin et le chorizo dans la marmite. Il est conseillé de les percer avant de les mettre en place afin que la vapeur puisse s'échapper.
- Nous ajoutons tous les légumes que nous avons préparés : oignons, ail, poivrons et tomates.
- Ajouter le bacon et le laurier au mélange et cuire à feu moyen-vif pendant environ 30 minutes.
- Une fois ce temps écoulé, épluchez et coupez les carottes et les pommes de terre en portions moyennes. Nous les ajoutons au ragoût.
- Lorsque les légumes sont tendres et que les lentilles sont cuites, retirez le boudin et le chorizo du mélange et coupez-les en morceaux. Ensuite, nous les ajoutons à nouveau au ragoût andalou.
- Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. J'aime ajouter du sel, du paprika et parfois j'ajoute une pincée de curry car j'aime donner une touche orientale à mes recettes.
- Nous laissons cuire encore 5 à 10 minutes.
- Une fois ce temps passé, on vérifie que tout est bien cuit et on goûte un peu pour s'assurer que c'est bien assaisonné.
- Nous avons maintenant notre ragoût de lentilles à la andalouse prêt ! Il ne reste plus qu'à le servir et à savourer un bon repas.
Il y a des gens qui, au lieu de couper les tomates, les oignons, l'ail et les poivrons, font cuire le tout entier et dans la dernière partie du processus, ils séparent ces légumes et les broient avec un mixeur.