garbanzos con espinacas y huevo

Recette facile de pois chiches aux épinards et aux œufs

Plusieurs fois tu me demandes pourquoi Des plats végétariens sains et faciles à préparer. Eh bien, aujourd'hui, j'apporte un de mes favoris : la recette des pois chiches aux épinards et oeuf. Il s'agit d'un plat traditionnel parfait à déguster pendant les jours les plus froids de l'automne ou de l'hiver, même si vous pouvez le manger quand vous en avez envie.

L'épinard est un excellent légume puisqu'il fournit différents sels et éléments minéraux comme le fer, le calcium, le magnésium ainsi qu'une bonne quantité de vitamine C, très nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme.

Si nous mélangeons les propriétés des épinards avec celles des légumineuses, nous nous retrouvons avec un plat délicieux, nutritif et très sain. C'est un plat très simple à préparer. Il suffit de faire bouillir les pois chiches et de les cuire avec les épinards et un peu d'oignon et d'ail.

Si vous le souhaitez, vous pouvez les cuisiner avec un peu de bacon mais ce ne sera alors plus un plat végétarien. Nous préférons ajouter quelques moitiés d'œufs durs.

Si vous aimez les recettes à base de légumineuses, vous ne pouvez pas manquer notre plat de pois chiches à la morue , Les haricots catalans de grand-mère , délicieuse compote de lentilles , morue à la llauna soit Ragoût de lentilles des Canaries .

Vous n'avez pas d'ingrédients ? Voici d'autres recettes similaires

Pois chiches à la morue, recette de grand-mère

Pois chiches à la morue

Crème de potiron aux pois chiches

Crème de potiron aux pois chiches

Salade méditerranéenne de pois chiches en pot

Salade de pois chiches

Aubergines farcies aux pois chiches

Aubergines farcies aux pois chiches

Ingrédients

Télécharger la liste de courses

Comment faire des pois chiches avec des épinards et des œufs

  1. La première étape consiste à faire tremper les pois chiches toute la nuit si nous choisissons de les utiliser crus. Le lendemain, nous les égouttons et les mettons dans une casserole avec de l'eau. Laissez-les cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Si vous préférez, vous pouvez utiliser des pois chiches en pot déjà cuits et que vous pouvez trouver dans n'importe quel supermarché.
  2. Coupez l'oignon et l'ail en petits morceaux. À ce stade, nous pouvons également bien laver les feuilles d'épinards et les couper en petits morceaux. Nous réservons.
  3. Dans une casserole (en argile si possible) ajoutez un peu d'huile d'olive et laissez chauffer. Une fois l'huile chaude, ajoutez l'ail haché et l'oignon haché. Nous laissons cuire jusqu'à ce que l'oignon commence à dorer.
  4. On met un peu de sel sur les épinards et on l'ajoute à la cocotte avec l'ail et l'oignon. Au début, ils prendront beaucoup de place mais au fur et à mesure de la cuisson, leur volume diminuera. Nous couvrons la cocotte et la laissons cuire à feu moyen pendant environ 5 à 10 minutes.
  5. Pendant que les épinards cuisent, dans une casserole séparée, nous portons l'eau à ébullition. Une fois l'eau bouillie, ajoutez les 3 œufs et attendez 10 minutes.
  6. Lorsque les épinards ont réduit de volume et commencent à cuire, ajoutez les pois chiches et un peu de paprika doux ou épicé. Nous ajoutons de l'eau normale ou de l'eau restante de la cuisson des pois chiches. L'eau ne doit pas recouvrir tous les pois chiches. Nous remuons tous les ingrédients et couvrons la cocotte. Nous laissons le tout cuire ensemble pendant environ 15 à 20 minutes à feu moyen.
  7. Une fois ce temps écoulé, on vérifie que tous les ingrédients sont bien cuits, on ajoute un peu de sel si nécessaire et on laisse reposer une dizaine de minutes à température ambiante.
  8. Après 10 minutes de cuisson des œufs, on les sort, on les coupe en deux et on pose les moitiés sur les épinards et les pois chiches.
  9. Il ne reste plus qu'à servir le plat et à déguster un plat sain à base de pois chiches, d'épinards et d'œuf.
recettes d'auteur d'image

Rubén Cañadas

J'ai commencé les cosmorecettes en 2020, alors que nous étions coincés à la maison. Ayant tellement de temps libre, je passais beaucoup de temps en cuisine à essayer différents plats. J'ai donc décidé de mélanger la cuisine avec mon autre grande passion : la programmation web. C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir ce blog où je poste les différentes recettes que je cuisine.

Cette recette peut contenir les allergènes suivants :