- Ingrédients
- Procédure
- Allergènes
Recette de macaroni au brocoli et au fromage
J'adore essayer de nouvelles recettes et c'est pourquoi aujourd'hui j'en apporte une qui n'est pas mauvaise du tout. Le mélange de macaronis au brocoli et d'un peu de fromage est un plat sain qui vous apportera les glucides nécessaires et tous les bienfaits du brocoli.
Si vous aimez les plats de pâtes, vous ne pouvez pas manquer notre recette de macaroni aux légumes soit macaronis à la bolognaise .
Vous n'avez pas d'ingrédients ? Voici d'autres recettes similaires
Ingrédients
Comment faire des macaronis au brocoli et au fromage étape par étape
- Préparation du brocoli : On commence par laver le brocoli et séparer les fleurons. Ensuite, nous le faisons bouillir dans une casserole avec suffisamment d’eau et de sel pendant environ 10 minutes. Lorsqu'il est cuit mais encore ferme, on le sort de l'eau et on le laisse égoutter.
- Cuire les macaronis : Dans la même eau que celle où nous avons cuit le brocoli, ajoutez les macaronis. Cuire selon les instructions sur l’emballage jusqu’à al dente. Ensuite, on les égoutte et on réserve un peu d'eau de cuisson pour plus tard.
- Préparation de l'ail : Pendant que les macaronis sont sur le feu, hachez très finement la gousse d'ail.
- Sauter : Dans une grande poêle, ajoutez un peu d'huile d'olive et quand elle est chaude, ajoutez l'ail haché et les piments si vous décidez de les utiliser. Faire revenir à feu moyen-doux jusqu'à ce que l'ail commence à dorer.
- Mélanger les ingrédients : Une fois l'ail doré, ajouter le brocoli dans la poêle et faire revenir le tout pendant quelques minutes. Ensuite, on ajoute les macaronis et on mélange bien pour que toutes les saveurs soient intégrées. Si vous constatez que le mélange est très sec, vous pouvez ajouter un peu de l'eau de cuisson que nous avions réservée.
- Touche finale : Enfin, assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût et saupoudrez de parmesan râpé. On remue le tout pour que le fromage fonde et on sert chaud.
Trucs et astuces pour cuisiner des macaronis au brocoli
Si tu préfères ça le brocoli est plus doux , vous pouvez l'ajouter aux macaronis un peu avant, pour qu'ils cuisent un peu plus avec la chaleur des pâtes.
Si tu veux donnez-lui une touche de saveur supplémentaire , vous pouvez ajouter un peu de beurre avec l'huile d'olive lorsque vous faites revenir l'ail.
N'oubliez pas que toujours vous pouvez ajuster les quantités des ingrédients selon vos goûts personnels ou vos besoins alimentaires.