
- Ingrédients
- Procédure
- Allergènes
Lassi à la mangue, recette traditionnelle indienne
Le lassi est un boisson indienne traditionnelle préparée avec du yaourt et des fruits . C’est très rafraîchissant, parfait pour résister à la puissante chaleur du pays indien.
J'ai eu l'occasion de goûter au lassi dans un endroit populaire de la ville de Varanasi, à côté du Gange. Je me souviens que nous le buvions dans un verre en céramique et qu'une fois terminé, nous devions le casser par terre. Curieux, non ?
J’en ai d’ailleurs pris quelques-uns lors de mon voyage en Inde et au Népal. De retour dans ma ville, j'ai décidé de l'intégrer dans mon livre de recettes. smoothies d'été frais .
Aujourd'hui, dans cosmorecipes, je vous raconte comment Vous pouvez également préparer un délicieux smoothie au yaourt au lassi préparé à partir de l'un des fruits tropicaux les plus délicieux, la mangue. Vous pourrez ainsi voyager en Inde à travers ses saveurs.
C'est une recette très simple à préparer et conçu pour résister aux chaudes journées d’été. Il nous suffit d'une mangue, de préférence bien mûre, et d'un peu de yaourt. Il est également très courant d'ajouter quelques épices (comme c'est typique des pays asiatiques) comme la cardamome et le curcuma.
Si vous êtes très gourmand et que vous ne vous lassez pas de la douceur de la mangue, vous pouvez ajouter un peu de sucre au smoothie.
Facile, non ?
Eh bien, préparons-le !
Si vous aimez les smoothies, n'hésitez pas à essayer notre recette de smoothie aux prunes soit notre smoothie kiwi et banane . Il faut aussi essayer notre exquise limonade maison .
Vous n'avez pas d'ingrédients ? Voici d'autres recettes similaires
Ingrédients
Comment faire du lassi à la mangue
- La première étape est la plus importante. Choisissez une bonne mangue mûre et sucrée car elle sera la saveur prédominante de notre smoothie au yaourt.
- Nous épluchons la mangue et la coupons en cubes. Nous ajoutons les morceaux au mixeur.
- Nous mettons le kéfir ou le yaourt dans le verre du mixeur. Nous avons opté pour des yaourts nature. Cependant, vous pouvez également utiliser du yaourt grec, qui donne au lassi une touche plus crémeuse.
- Nous ajoutons la cardamome avec le reste des ingrédients. Si on opte pour les graines, il faut savoir que les peaux resteront dans le smoothie.
- Enfin on ajoute une pincée de curcuma et éventuellement un peu de sucre.
- On bat le tout pendant quelques secondes jusqu'à obtenir un mélange homogène. Une autre option consiste à tout mélanger, mais en laissant quelques morceaux de mangue.
- On le laisse refroidir au congélateur ou au réfrigérateur et on peut désormais déguster cette exquise boisson indienne, le lassi à la mangue.

Préparation du lassi à la mangue au Thermomix
Le smoothie ou le lassi à la mangue peuvent également être préparés avec un Thermomix ou un robot culinaire. Nous répétons les étapes précédentes, mais au lieu de mettre les ingrédients dans le verre mixeur, nous les ajoutons dans le verre Thermomix.
Mixez pendant 1 minute à la vitesse 6 jusqu'à obtenir un mélange homogène des ingrédients. En option, vous pouvez ajouter quelques morceaux de mangue au mélange une fois écrasée.