- Ingrédients
- Procédure
- Allergènes
Recette de limonade naturelle à la menthe
Quand l'été arrive, le limonade maison C'est une recette qui est toujours dans mon réfrigérateur.
C'est une façon très saine de se rafraîchir pendant les chaudes journées d'été , puisqu'en plus d'être très cool nous fournit une grande quantité d’acide ascorbique (vitamine C) ce qui est essentiel au bon fonctionnement de notre corps.
Il est indispensable d'utiliser un bon mixeur pour obtenir un mélange homogène. J'ai utilisé un mixeur de marque Taurus ( voir plus d'informations sur Amazon ), mais si vous en avez déjà un chez vous, cela fonctionnera sûrement.
Outre les ingrédients de cette recette, vous pouvez essayer d'en ajouter d'autres qui donneront une belle touche à notre limonade maison.
Personnellement, je vous recommande d'ajouter quelques feuilles de menthe ou un peu de gingembre en poudre Attention à ne pas en faire trop car le gingembre peut s'écraser si vous en ajoutez trop.
Si vous aimez les recettes fraîches de l'été, vous ne pouvez pas le manquer. notre smoothie à la banane , le smoothie aux prunes , il Gaspacho de pastèque soit gaspacho de melon .
Vous n'avez pas d'ingrédients ? Voici d'autres recettes similaires
Ingrédients
Comment faire de la limonade maison pour l'été
- On épluche les citrons en essayant d'enlever toute la partie blanche des quartiers de citron puisque cette zone du citron a tendance à devenir amère. Nous essayons d'obtenir autant de graines que possible.
- Nous ajoutons les morceaux de citron au mixeur et ajoutons 200 millilitres d'eau (nous ajouterons les 200 restants plus tard). On mélange le tout avec le mixeur jusqu'à ce que cela devienne une pâte.
- À ce moment. On peut éventuellement filtrer le jus pour éliminer les morceaux de peau et les graines qui pourraient rester. Personnellement, je ne filtre généralement pas le jus de citron car la pulpe contient la plupart des propriétés du citron.
- Nous ajoutons 50 grammes de sucre. Si vous aimez beaucoup les sucreries, vous pouvez en ajouter davantage. Si vous souhaitez préparer une limonade sans sucre vous pouvez ajouter du miel ou du sirop d'agave. On ajoute les glaçons et on mélange le tout avec le mixeur à puissance maximale.
- Nous ajoutons les 200 millilitres d'eau restants et battons le tout à nouveau jusqu'à obtenir un mélange et un goût homogènes. S'il est trop épais on peut ajouter un peu plus d'eau et s'il est trop acide on peut ajouter un peu plus de sucre. J'aime que ce soit comme une neige fondante à boire fraîche.
- Hachez la menthe ou les feuilles de menthe et ajoutez-les au reste des ingrédients. Nous la laissons reposer quelques minutes.
- Il ne reste plus qu'à le servir dans des verres et à se rafraîchir avec une bonne limonade maison froide ! S'il vous reste des restes, vous pouvez les conserver dans un récipient fermé jusqu'à 3 jours.